Mode & Beauté

Les hommes en général prennent moins de temps pour s’occuper de leur peau et s’offrir des soins. Et pourtant, il y a beaucoup de bénéfices à le faire. Pour vous aider à vous créer une routine, voici 5cinqconseils beauté pour homme.

Entretenir sa barbe

Il y a une bonne quantité d’hommes qui ont des poils de barbe qui montent plus haut que la ligne de barbe naturelle. Il y a donc trois solutions : faire des traitements d’électrolyse ou des traitements au laser pour un résultat à long terme ou encore se raser la barbe en conséquence de la ligne naturelle.

Il est aussi important de bien entretenir la barbe lorsqu’on la laisse pousser. Même en la gardant longue, trimer les poils est une étape à ne pas négliger. En plus de ça, il faut appliquer une huile à barbe (comme celle de Le prince barbu) pour garder le tout plus doux. La shampouiner au moins une fois par semaine et se peigner la barbe le matin, ça devrait faire partie de la routine!

Source image : Unsplash

Se laver le visage

Ne serait-ce que de nettoyer le visage dans la douche avec la barre de savon, c’est une étape cruciale pour avoir une peau saine. La pollution et les saletés qui s’accumulent dans la journée sur le visage bloquent les pores et peuvent causer des boutons ou des signes de vieillissement prématuré. Une autre bonne habitude à prendre est d’enlever les points noirs, soit en allant voir une esthéticienne, soit en demandant à un(e) ami(e) de le faire.

Se protéger du soleil

Je ne sais pas si c’est par peur d’atteinte à la masculinité, mais peu d’hommes dans mon entourage utilisent de la crème solaire. Pourtant, qu’on soit un homme, une femme, un enfant ou un adulte, c’est primordial de se crémer, peu importe le type de peau. Non seulement c’est bon d’appliquer de la crème solaire sur le corps, mais en appliquer sur le visage tous les jours avant de sortir est une bonne habitude à prendre (surtout pour ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur). En plus, un baume à lèvres avec FPS est un bon achat pour se protéger et éviter d’avoir des lèvres gercées.

conseils beauté

S’hydrater la peau

Tout comme l’application de crème solaire, il est rare de voir des hommes utiliser de la crème hydratante. Il existe plusieurs gammes de produits faites spécifiquement pour les hommes, que ce soit pour le corps, le visage ou les mains.

Entretenir la ligne de sourcils

Le but pour les hommes, ce n’est pas de définir le sourcil, mais de les garder à une bonne longueur et bien en place. Il suffit de brosser les poils de sourcils vers le haut et de couper ceux qui sont trop longs. On peut aussi enlever les poils qui se trouvent entre les deux sourcils ou ceux qui se trouvent plus près de la tempe.

Avez-vous d’autres trucs pour garder une peau en santé?

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce que j’aurais aimé savoir avant de partir à l’étranger