Style de vie

Après des semaines de pluie et de froid, l’été arrive finalement ! Il faut chaud et beau, mais comment profiter de la belle température la fin de semaine pour faire changement des terrasses (grilles-pains gigantesques), des sorties dans des bars (trop cher) et même des brunchs (où tu finis par toujours prendre la même chose, coudonc.) ?

Avec ma maman qui me dit toujours «Va prendre de l’air, sors un peu !» j’ai finalement écouté son précieux conseil : dimanche dernier je suis finalement allée au festival Piknic Électronik dont tout le monde parlait.

Festival, Été 2017, Piknic Montréal

Source

Voici mes 5 bonnes raisons de vous convaincre d’y aller au moins une fois :

1- Tu passes un moment de qualité avec tes amies

Parce qu’on s’entend qu’à la longue, faire les mêmes activités le week-end avec tes amies devient lassant. Essayez de nouvelles expériences, faites changement des sorties de bar ou les restaurant à 5 $ qui en demande plus que prévu ! En plus, planifier une sortie avec vos horaires différents est tellement compliqué, faites quelque chose de différent pour réellement en profiter.

Festival, Dehors, Été, Montréal

Source

2- Tu prends de l’air

Parce que tu jongles travail, vie personnelle et tâches ménagères (responsabilités d’adultes, bou-hou), c’est le temps de refaire le plein et d’aller danser tous les muscles de ton corps afin de bien oxygéner ton cerveau. Quoi de mieux que de danser au soleil avec un bonne bière froide dans les mains : thérapie et fous rires garantis ! C’est un grand site, mais il est conseillé d’arriver plus tôt (vers 13h45 heures) pour éviter le trafic humain.

Prendre de l'air, Festival, Montréal, Été 2017

Source

3- Tu fais un changement de routine

Parce que pour moi, les dimanches, c’est synonyme de journée de ménage, lavage et épicerie. Ce n’est pas du repos, ça ! Prenez le temps de vous avancer dans vos tâches quotidiennes en revenant du boulot un soir et acceptez le fait que vous méritez une bonne pause et de profitez comme il le faut, de cette journée de congé !

4- Tu expérimente tes goûts musicaux

Parce que tu écoutes Despacito en boucle depuis déjà plusieurs semaines ? Ton amie (secrètement Dj) qui te fait toujours découvrir les meilleurs hits de l’heure est partie en vacances ? Piknic te fait découvrir les mille-et-une facettes de la musique électronique avec des artistes Dj locaux et internationaux. J’ai dansé pendant 5 heures à la plus grosse sueur de ma vie et j’ai a-d-o-r-é !

5- Tu prends de la vitamine C

Moi qui ne sors jamais de ma taverne et qui est blanche comme un vampire, il n’y avait rien de mieux pour moi que de respirer de l’air frais et prendre du soleil. Ça permet de réellement faire le plein d’énergie et on se sent prêt pour attaquer la longue semaine devant soi !

 Source de l’image de couverture

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre l'aventure Hawaii: Wameia Canyon