Déco Style de vie

Les broderies Dionoski

diy, quebec, déco, mursLe dernier et non le moins funky, ce sont les broderies d’Amélie Dionoski. Dans sa boutique Etsy, elle brode des portraits de visages connus, comme Iris Apfel et Frida Kahlo, et d’autres personnages anonymes colorés. Ils sont conçus à la machine à broder, et peuvent être commandés prêts à suspendre sur cadre de bois, ou à plat. Elles sont juste assez grandes pour habiller un mur à elles seules (environ 10 pouces par 12 pouces), ou elles peuvent être assorties à d’autres toiles pour un décor éclectique. Le site juste (ici).

Les macramés NovaMercury

novamercury, macramé, décoSur cette boutique, on retrouve des tentures murales faites à la main en macramé. Il y en a des plus classiques, blanches ou crèmes, comme on voit un peu partout sur Pinterest et qui rappellent le look hippie des Seventies. Il y en a également des plus modernes qui sont un croisement très cool entre ce look et les tendances actuelles de déco. On peut s’en procurer de différentes couleurs au goût du jour, comme jaune moutarde, gris acier, rose antique, etc. Certaines sont toutes simples, et d’autres ont plus de caractères, avec des motifs et des textures différentes. Ils en ont même quelques unes en motif triangulaire qui rappellent un sapin de Noël, clin d’œil au temps des fêtes qui s’en vient ! Le site juste (ici).

Les guirlandes de Kioutkiout

kioutkiout, déco

Kioutkiout fait des articles pour les chambres de bébés, mais assez cutes pour mettre dans sa propre chambre ! Entre autres, on retrouve sur leur boutique Etsy de petites guirlandes délicates aux couleurs douces. Certaines sont toutes simples, d’autres représentent de mignons petits motifs comme des cœurs ou des noisettes. Elles sont parfaites pour habiller un mur tout nu et ne prennent que quelques secondes à installer. En plus, KioutKiout est une mine d’or de cadeaux pour enfants pour les nuls, avec des articles comme des animaux en peluche minimalistes et des couvertures organiques. Les guirlandes, elles, sont conçues pour les enfants, mais pas si enfantines que ça ! (Ici)

Les autocollants muraux de Fabrique72

fabrique72, déco

Sur cette boutique, on retrouve plusieurs modèles de papiers-peints. La plupart des motifs sont inspirés par la nature : feuilles, fleurs, et même poissons (mon préféré). Les modèles sont souvent disponibles dans plusieurs couleurs et peuvent donc être intégrées à ton décor facilement. Et si le papier-peint c’est too much pour chez toi, ils ont aussi des autocollants muraux avec des motifs comme des pois et des triangles. Ils sont super simples à installer et à enlever, donc pas mal moins de travail que du papier-peint, et moins d’engagement aussi. (Ici)

Tous les motifs sont conçus par des artistes québécois.

Les affiches de Toffie affichiste

toffie affichiste, affiche, décoToffie affichiste produit de jolies affiches de plusieurs formats. Son travail abstrait est caractérisé par des formes géométriques et des couleurs pastel. Les affiches ont un look épuré, à la fois moderne et doux. Elles sont sobres, donc faciles à agencer, et très abordables, entre 20$ et 40$ pour la plupart. Certains évoquent vaguement des paysages, l’océan ou encore la lune. On y retrouve une touche des tendances scandinaves mêlée à la saveur des années 90. Il y en a pour tous les décors, il reste seulement à trouver le bon cadre pour les mettre en valeur. Les affiches sont disponibles dans sa boutique Etsy, juste (ici).

Un article de
Dominique Talbot's Avatar
Dominique Talbot

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des plages à moins de 5h de Montréal: top 10 pour être prêt pour l'an prochain!