5 activités à faire cette semaine!

J'aime ça, quand je sors, trouver des activités originales qui me font décrocher de ma routine et qui me font sentir comme une vraie montréalaise. J'aime sentir que je profite de ce que la ville a à m'offrir et faire des activités moins typiques! Alors, je me suis dit que je n'étais pas la seule dans cette situation et que je pourrais faire une liste (pour vous et moi) d'activités à faire cette semaine à Montréal! Sur ce, commençons par le commencement:

Lundi fancy

Plan de match: tu t'habilles chic au bureau, comme ça tu reçois pleins de compliments et c'est flatteur. Ça commence bien la semaine. Ensuite, le soir tu te rends avec ton bon ami dans le Vieux-Port de Montréal pour aller faire le tour des galeries d'art! C'est donc pour ça que tu t'es habillée fancy. Pour avoir l'air d'une montréalaise qui magasine pour son nouvel appartement sur le plateau. Ensuite, vous allez souper dans un beau petit restaurant des alentours et le tour est joué, une soirée un peu artistique et chic! Personnellement, je suis allée au BEVO  il n’y a pas si longtemps et j’ai vraiment aimé!

Vieux port de Montréal

Source: Tourisme Montréal

Mardi cheap

Pour le mardi soir, j’ai décidé que votre soirée ne vous coûterait rien! Ça en prend une fois de temps en temps des soirées comme ça où on sent qu’on a fait une bonne affaire en profitant d’une activité gratuite. Alors voilà, ma proposition, c’est d’aller voir I am the blues de Daniel Cross avec la Société des Arts et Technologies de Montréal. À deux pas du métro St-Laurent, il y a un film de projeté chaque mardi à la Place de la Paix à 21h. S’il pleut, la projection n’est même pas annulée et est simplement déplacée à l’intérieur de la SAT, juste à côté. En plus, selon l’événement Facebook, le réalisateur du film sera présent à la représentation! Tout ça, gratis. Pas pire pantoute.

i am the blues RIDM SAT

Source: IMDB

Mercredi culturel

Aller voir des expositions, c’est la chose que je fais pas assez souvent et pourtant, c’est vraiment pas coûteux. Je vous propose d’aller faire un tour au MAC (Musée d’Art Contemporain) à la station Place des Arts! L’art contemporain, personnellement, je trouve ça fascinant parce que c’est vraiment subjectif – chacun peut se faire sa propre idée. L’interprétation n’est jamais la même d’une personne à l’autre et c’est voulu! C’est, selon moi, ce qui fait la beauté de cette forme d’art. En plus, le prix d’entrée est vraiment abordable et se détaille à 10$ pour étudiants ou 15$ régulier. 
MAC

Source: MACm

Jeudi party

C’est jeudi, on sort. Pas grave si tu travailles le lendemain, tout le monde est relax le vendredi. Pas d’stress. Je vous conseille un pre-drink au Village au Pied du Courant parce qu’il y a des camions de bouffe de rue et de la musique! Ensuite, vous sortez au Domesicle! C’est une série de partys qui ont lieu dans la SAT, à l’intérieur de l’immense dôme interactif avec des projections plus grandes que nature. C’est juste MALADE! Au coeur du quartier des spectacles, y’a toute une soirée qui vous attend.

Domesicle

Source: SAT

Vendredi… encore party!! 

C’est vendredi soir. On est à Montréal. Qu’est-ce qu’on fait? On sort. On se fait un [email protected] avant? Au Ping Pong Club clairement. On reste-tu là? On peut. Si on veut changer de place? T’es à 10 minutes à pied de Chez Serge man, tu sais quoi faire!

party

Source: Giphy

Sur ce, bonne semaine. ;)

Bonne semaine

Source: youtube