Style de vie

On ne vous parle pas très souvent de trucs axés LGBT. Mais comme cette année Montréal est l’hôte de la toute première édition de Fierté Canada, on s’est dit que d’en parler un peu valait plutôt la peine! En fait, comme cette année est extra big, on retrouve toute sortes d’activités dans la programmation pour tous les goûts. L’idée générale, c’est que la Pride est une semaine d’éducation, de sensibilisation et de fun. Pour tous, là. C’est le bon temps pour passer faire un tour et assister à deux ou trois événements!

Comme je risque de passer une bonne partie de mes soirées sur un des deux sites entre le 10 et le 20 août , je me suis fait une petite liste de musts à ne pas rater.  Il y a vraiment des activités pour tous et chacun, peut importe ton orientation sexuelle. je t’invite fortement à aller faire un tour pour voir un spectacle ou assister à une conférence!

Panel: être trans

16 août, 18h

Pour certains, c’est une réalité quotidienne. Pour d’autres, c’est un concept tellement abstrait et loin d’eux. Pour démystifier cette réalité, Fierté Montréal a réuni un panel qui pourra éclairer la lanterne de plusieurs. « Quelles sont les luttes et les enjeux actuels ? Comment améliorer la situation pour les membres des communautés trans ?».

Journée des enfants

17 août, 9h00

C’est le moment de sortir en famille. Le parc des Faubourgs se transforme en zone de jeux pour les 3 à 12 ans! Plusieurs surprises vous attendent sur place.

journée efants famille

Égalité et légalité

18 août, 8h30

C’est une conférence. Le sujet n’est peut être pas léger, mais il est important d’en parler. Comment c’est, être membre de la communauté LGBT à l’étranger? Ce n’est assurément pas comme ici. « Cette conférence doit donc permettre de faire le point sur l’état des droits et sur la quête d’égalité des personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres dans ces nombreux pays.»

confrence pride montreal fierté

Illusion

19 août, 19h

C’est le plus gros show de drag queens cette année à Montréal! Pas moins de 40 artistes vont performer sur la scène au parc des Faubourgs. C’est totalement gratuit; arrivez tôt si vous voulez des bonnes places! J’ai bien hâte de voir ma drag favorite, Uma Gahd sur la scène!

montreal pride fierté illusion drag drague

Le défilé

20 août, dès midi

Sur René-Lévesque, comme à chaque année, le défilé parcoure la rue pour se rendre jusqu’au village. Toujours plus haut en couleurs que l’année précédente, la parade va clôturer la semaine de célébrations dans une ambiance de fête et de bonne humeur! C’est à ne pas rater!

pride montreal fierté parade

 Bonne fierté!

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Coordonnateur de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 belles choses en solde EN CE MOMENT (mode)