Mode & Beauté

Lorsqu’on a 40 ans, il n’est pas surprenant que la tendance transparente puisse faire peur. Pourquoi? Parce qu’elle est souvent associée à des tenues sexy et osées. Or, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas qu’une manière de porter cette tendance et les designers l’ont prouvé à leurs défilés prêt-à-porter du printemps. Voici quelques conseils à retenir à ce sujet.

Tendance transparente

Source: Style

Tout d’abord, il est possible de porter des vêtements classiques composés de détails de transparence. Sur la passerelle de Calvin Klein, les mannequins paradaient avec des chandails aux manches transparentes. Du côté de Philip Lim, on a plutôt proposé des hauts avec cols transparents, alors qu’au défilé de Burberry, on a présenté un chemisier transparent porté par-dessus une camisole ajustée au corps.

Capture d’écran 2015-02-09 à 12.19.23

Ensuite, il ne faut pas hésiter à agencer différentes matières ensemble. Par exemple, au défilé d’Alberta Ferretti et d’Elie Saab, les mannequins arboraient des blouses transparentes en mousseline, superposées à des éléments de dentelle ou de broderie.  Une belle manière de porter la tendance transparente sans en révéler trop et en misant sur une allure des plus romantiques et élégantes. De plus, il est aussi possible de marier une simple petite robe noire à un châle transparent qui viendra automatiquement donner une touche sophistiquée à la tenue.

Capture d’écran 2015-02-09 à 12.20.36

Pour celles qui désirent porter de la transparence dans le bas du corps, il est possible de le faire, à condition que la plus grande partie du vêtement soit opaque. Par exemple, il suffit de penser à une jupe crayon opaque, recouverte d’un tissu un peu plus long et transparent.

sapir-17.02.14-aj12298_-_copy

Source: Missguided

En matière de contre-indications, il y en a quelques-unes à garder en tête lorsque vient le temps d’adopter la tendance transparente. Il faut éviter les détails à connotation punk comme la résille, le filet et les déchirures. Il faut également faire attention de ne pas laisser entrevoir les sous-vêtements. Pour ce qui est des bijoux, il est préférable de porter des accessoires très délicats lorsqu’on porte un vêtement aux détails transparents,  afin d’obtenir un look classique.

 

Un article de
Virginie Lemieux's Avatar
Virginie Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Découverte magasinage : Boutique 1861