Bien souvent, on associe la tendance pyjama à des looks très confortables et décontractés, à un point tel que ça peut parfois faire peur aux femmes de 40 ans et plus. C’est pourquoi je vais vous dire précisément comment il est possible de porter la tendance, en vous proposant quelques pièces à avoir dans votre garde-robe. Vous allez voir, c’est tout simple!

Capture dÔÇÖe╠ücran 2015-02-24 a╠Ç 16.03.52

La manière la plus féminine d’adopter la tendance pyjama est de se procurer une nuisette. Qu’elle soit de satin ou de soie, l’important c’est de mettre la main sur un haut d’inspiration très romantique, avec des détails de dentelle et des bretelles très délicates. Ce haut peut être porté tant sous un veston, pour un look plus professionnel, que sous une veste en tricot, pour une allure plus cozy.

unnamedSource: zalando.fr & alliexpress.com

Une autre façon de s’approprier la tendance pyjama est de porter un chemisier blanc lousse. Inspiré de la tenue pyjama de la garde-robe masculine, il est conseillé de porter le chemisier dans un pantalon ajusté (coupe cigarette ou fuseau) ou dans une jupe crayon, de sorte d’équilibrer la silhouette et d’obtenir un style très sobre. Une proposition qui nous a été présentée au défilé d’Hermès cette saison et qu’on se presse d’adopter!

Capture dÔÇÖe╠ücran 2015-02-24 a╠Ç 16.04.57

Souvent, lorsqu’on pense à la tendance pyjama, on ne peut pas faire exception au fameux coton ouaté. Mais est-ce qu’on peut se permettre de porter ce type de tissu lorsqu’on a plus de 40 ans? Tout à fait! Le meilleur exemple est la jupe longue en coton ouaté, très populaire actuellement. Je vous conseille de la choisir de couleur neutre (gris, bleu marin, etc.) et de l’agencer simplement avec une camisole et une veste en jean. Un look parfait pour les week-ends plus tranquilles et les 5 à 7 entre amis!

Capture dÔÇÖe╠ücran 2015-02-24 a╠Ç 16.05.41

Finalement, le dernier item que je suggère aux femmes de 40 ans et plus est le pantalon à jambes larges, de couleur crème ou beige. Agencé à un haut plus ajusté, c’est une belle manière d’ajouter une touche bohème chic à sa tenue, tout en s’inspiration de la tendance pyjama.

Un article de
Virginie Lemieux's Avatar
Virginie Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Démêlons-nous avec les masques!