40 ans et + : Comment porter la tendance indienne?

La tendance indienne est reconnue comme étant très exubérante. Suffit de penser aux couleurs vives, aux tissus détaillés, aux accessoires clinquants, etc. C’est pourquoi les femmes âgées de plus de 40 ans ne peuvent pas tout se permettre lorsque vient le temps d’adopter cette tendance. Par contre, il existe plusieurs possibilités sur lesquelles se pencher.

 01Source: rebeccataylor.com

Tout d’abord, il ne faut pas avoir peur d’adopter les imprimés colorés, typiques à la tendance indienne. Toutefois, il faut retenir ces deux règles : il faut les porter dans le haut du corps et choisir de grosseur petite (pour éviter d’obtenir un « effet tapisserie » et d’élargir inutilement la silhouette). Les items conseillés peuvent être une tunique longue et ample portée avec un pantalon cigarette, ou encore une blouse semi-transparente superposée par-dessus une camisole et agencée à une jupe crayon.

02 Source  refletsindiens.com

De plus, il faut oser l’ornementation au moment d’arborer la tendance indienne, puisqu’elle est synonyme de dorure, de brillance et de richesse. Il est possible d’avoir ces détails au col d’une chemise ou d’une robe, par exemple. C’est une manière appropriée d’ajouter une touche de sophistication à une tenue plus intemporelle.

03 Source : www.stelladot.com

Finalement, il est possible de marier les vêtements classiques, aussi appelés les basiques, avec des accessoires d’inspiration indienne. Que ce soit des bijoux colorés ou en métal, des sacs à main brodés de différentes couleurs ou à franges, des châles uniques… Ce sont tous des items qui fonctionnent bien avec une robe noire, grise, ou beige, ainsi qu’un chemisier blanc et un pantalon ou une jupe droite couleur crème.

04

Source : www.bijouxindiens.net

Source photo de couverture : rebeccataylor.com