40 ans et + : Comment porter la tendance androgyne?

Les femmes de plus de 40 ans peuvent se permettre d’adopter la tendance androgyne et de brouiller les cartes en portant tant des pièces féminines que masculines dans un même ensemble. Son allure est intemporelle et accessible à tous, et très pratique dans une garde-robe. Voici quelques astuces judicieuses pour bien porter ce style lorsqu’on avance en âge.

Capture dÔÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.41.24

Tout d’abord, je conseille aux femmes de plus de 40 ans de miser sur un seul item masculin à la fois lorsque vient le temps de composer la tenue le matin. Ainsi, on évite d’obtenir une allure trop sévère, due à la rigidité des lignes et des tissus des vêtements masculins. Les items que je suggère sont les suivants: la veste tailleur XXL, la chemise blanche, le pull en tricot ample, ainsi que le pantalon taille haute à jambes larges.

Crédit photo - Trouvé sur death-by-elocution.tumblr.comSource: death-by-elocution.tumblr.com

Ensuite, il est important de prendre soin de bien agencer nos vêtements masculins à nos vêtements féminins. Si l’on porte une matière plus brute et rigide, il faut l’agencer à un item plus délicat, comme un tissu d’aspect voilé, satiné, semi-transparent ou composé de dentelle. De plus, il faut également porter une attention particulière aux coupes des vêtements.  Si vous portez une veste XXL, une chemise blanche ou un pull large, il faut les agencer avec un bas plus ajusté, comme un jupe crayon ou un pantalon cigarette. Et à l’inverse, si vous portez un pantalon à jambes larges, optez pour un haut ou une blouse plus ajustée.

Crédit photo -atlantic-pacific.blogspot.comSource: atlantic-pacific.blogspot.co

Crédit photo -theyallhateus.comSource: theyallhateus.com

Troisièmement, le dernier point auquel il faut porter attention, c’est de minimiser le port d’accessoires, étant donné que le ton de la tendance androgyne est masculin. Ceux que je suggère sont les suivants : une paire de boucles d’oreilles ponctuées de minuscules diamants, un long collier de petites perles, un foulard de couleur unie en satin mat et des chaussures minimalistes en cuir.