40 ans + : Comment porter la tendance preppy?

Bien que la tendance preppy soit associée aux codes vestimentaires des écoliers, n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une tendance qui peut être portée à tous les âges, puisqu’elle est caractérisée par des pièces hyper classiques. C’est d’ailleurs sur quoi les femmes de quarante ans et plus doivent miser : se procurer des basiques qu’elles pourront garder dans la garde-robe plusieurs années.

Les pièces-clés

Le premier item indispensable pour adopter cette tendance est le pull en tricot, que l’on retrouve souvent dans les publicités de Ralph Lauren. Tant avec un col en V ou rond, des manches ¾ ou longues, une maille de grosseur moyenne ou grosse, il s’agit d’une pièce phare à porter tant avec un pantalon 7/8 qu’une jupe droite.

Toujours pour les femmes de quarante ans et plus, la tendance preppy se décline aussi par le port de la jupe taille haute, de forme A. Ce modèle de jupe a deux avantages : premièrement, les tissus sont souvent rigides ou plissés, ce qui donne l’effet d’une belle ligne droite à la silhouette et deuxièmement, sa taille haute a un effet gainant au niveau du ventre et dissimule bien les hanches. Et toujours pour garder en tête la tendance preppy, on peut la porter avec un chemisier très classique, ou une petite veste en tricot boutonnée pour un look plus casual.

Le troisième morceau à avoir pour adopter la tendance preppy chez les femmes de quarante ans et plus est la veste tailleur… Et pas n’importe laquelle! Pour obtenir le look preppy, on porte la veste tailleur d’allure masculine, tant au niveau des tissus (coton épais, tweed ou jersey) que de la coupe, qui se doit de bien tomber sur les épaules, sans être trop ajustée. Pour celles qui veulent ajouter une touche plus décontractée à la tenue, on porte la veste avec un jean foncé ou un pantalon cigarette ou à jambes droites pour un style plus habillé.

Preppy

Quelques détails à retenir

Au moment de choisir leurs pièces, les femmes de plus de quarante ans doivent garder en tête les couleurs intemporelles qui seront tendance cet automne : le crème (repéré au défilé de Chloé), le gris souris et le beige camel (exploités sur la passerelle de Michael Kors). Pour ce qui est des accessoires, les perles sont de mise pour un look preppy, ainsi qu’un foulard de soie ou de motifs à carreaux de type Burberry.