Mode & Beauté

La question que l’on se pose lorsqu’on a 40 ans et plus c’est, est-ce que je peux me permettre de porter la tendance métallique? Et bien la bonne nouvelle est que oui c’est le cas, mais à quelques règles près.

UNIQUEMENT PORTER LES COULEURS MÉTALLIQUES DE BASE, SOIT L’OR L’ARGENT ET LE BRONZE.

Même si l’on retrouve actuellement sur le marché des vêtements de couleurs métalliques comme le rose, le bleu ou le mauve, ce n’est pas de mise pour les femmes de plus de 40 ans, mais plutôt pour les adolescentes et les femmes dans la vingtaine.

BIEN AGENCER NOS COULEURS

Déjà que les couleurs métalliques captent énormément l’œil, il est important de toujours les agencer avec un autre vêtement de couleur et de tissu neutre, comme le noir et le crème. De plus, ce vêtement doit aussi être fait d’un tissu sobre (pas question de porter une couleur métallique avec un jeans, lorsqu’on avance en âge).

Capture d’écran 2014-10-15 à 01.03.09 PM

CHOISIR CE QUE L’ON SOUHAITE METTRE EN VALEUR

Étant donné que les couleurs métalliques ont un effet miroir et sont très réflexibles, il faut les porter intelligemment. Souhaitez-vous mettre en valeur votre haut ou votre bas du corps? Il est important de se poser cette question, afin d’être confortable et de bien assumer la tendance, une fois qu’on l’adopte.

MISER SUR DES HAUTS AMPLES

Premièrement, est plus facile d’avantager la silhouette en choisissant un haut métallique, plutôt qu’une jupe ou un pantalon métallique. De plus, ce haut peut tout aussi bien être porté seul ou en dessous d’un veston noir par exemple, pour une allure des plus classiques. Deuxièmement, lorsque vous choisirez votre vêtement, il est préférable pour les femmes de plus de 40 ans d’adopter une pièce de coupe ample, plutôt qu’une moulante, qui viendra accentuer les petits défauts que l’on souhaite dissimuler. Troisièmement, il est possible de simplement adopter la tendance métallique en choisissant une pièce classique sertie de petits métaux ou pierres précieuses, tant au col que sur les épaules.

Métallique

S’AMUSER AVEC LES ACCESSOIRES

Par exemple au niveau des souliers, les talons hauts de couleurs métalliques sont à proscrire lorsqu’on a plus de 40 ans. Mais rien n’empêche d’adopter de petites ballerines qui sont plus délicates à l’œil. Pour ce qui est des bijoux, préférez de chaînettes dorées ou argentées, plutôt que de gros bijoux de métal massifs et imposants, qui viendront alourdir la silhouette. Et une autre belle manière de porter la tendance métallique est d’adopter une fine ceinture dorée ou argentée par-dessus un chemisier ou une pièce plus lousse. Non seulement on vient définir la taille, mais on y donne une touche très élégante.

Capture d’écran 2014-10-15 à 01.07.26 PM

 

Un article de
Virginie Lemieux's Avatar
Virginie Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les produits Bio-Beauté par NUXE