Mode & Beauté

À ce temps-ci de l’année, il n’y a rien de mieux pour ajouter du glamour à nos tenues que d’adopter la tendance des ornements. Par contre,  il y a une règle de base en mode qui veut que plus on avance en âge, moins on doit en faire. C’est donc de dire que les femmes de plus de 40 ans peuvent porter cette tendance, mais à quelques conditions près.
40+1Bien que la tendance des ornements soit caractérisée par l’opulence et la richesse de l’époque baroque, les femmes de plus de 40 ans doivent garder en tête que les ornements doivent seulement servir à ajouter subtilement des éléments décoratifs à nos vêtements, pour tenter d’embellir la pièce et non alourdir davantage la silhouette.

Premièrement, lorsqu’on porte un vêtement avec des ornements, toute l’attention est portée aux détails qui le décorent. C’est pourquoi il faut que le vêtement ait une coupe hyper simple. Deuxièmement, les femmes de plus de 40 ans doivent prioriser des hauts avec ornements, plutôt que des bas avec ornements. Plus les tissus sont détaillés, décorés et ornés, plus ils ont tendance à alourdir et même élargir la silhouette et ce n’est pas ce que les femmes de plus de 40 ans souhaitent, avoir une taille ou des hanches qui paraissent plus larges. C’est pourquoi je conseille de porter un haut avec ornements, et de l’agencer avec un bas hyper classique : comme une jupe crayon ou un pantalon droit noir, qui viendra donner une belle ligne droite au corps.

40+3

Les hauts possibles peuvent être un simple pull à tricot fin, une blouse, ou un chemisier. Les couleurs qui sont très belles pour cette tendance sont les teintes foncées, inspirées des pierres précieuses : comme le prune, l’aubergine et le rubis. Et pour ce qui est des ornements, les femmes de 40 ans et plus doivent prioriser des ornements qui sont des dégradés ton sur ton de la couleur du vêtement. Ça va donner un effet de douceur à la tenue. Ensuite, tout ce qui est pierres précieuses, perles et broderie sont également très chics

Et finalement, les accessoires sont une autre manière de porter la tendance ornements est de porter des accessoires qui en sont eux-mêmes. Je conseille aux femmes de plus de 40 ans de porter un collier plus exhaustif, plutôt que d’y aller avec de grosses boules d’oreilles sous forme de pendentifs. Et finalement, pour ce qui est des sacs à main, je conseille ceux sous forme de pochette. Étant donné que le format n’est pas trop gros, on peut se permettre d’en choisir un très clinquant et véritablement s’amuser!

Un article de
Virginie Lemieux's Avatar
Virginie Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lise Watier Hiver 2014: des aurores boréales!