40 ans + : Comment porter la tendance boyfriend?

Peu importe notre âge, la tendance boyfriend peut être facilement portable, puisqu’elle est composée de vêtements intemporels. Par contre, lorsqu’on a plus de 40 ans, il faut porter attention sur quelques détails près.

Tout d’abord, il faut surveiller la coupe des vêtements. Même si les vêtements masculins ont généralement des coupes très droites et amples, ça ne veut pas dire que pour adopter cette tendance, il faut acheter des vêtements une taille plus grande que ce que l’on porte habituellement. Au contraire, ça aura comme effet d’alourdir la silhouette. Il faut donc choisir des pièces aux coupes classiques, mais qui encadrent bien la silhouette et qui tombent bien tant au niveau des épaules que des hanches. Ensuite, il faut bien équilibrer notre silhouette. Il faut s’assurer au moment de composer notre ensemble d’avoir au moins un vêtement sur deux qui est plus ajusté. Soit le haut ou le bas. Il est important de garder l’effet d’une silhouette bien équilibrée. Finalement, il faut bien choisir nos tissus. Les tissus des vêtements masculins ont tendance à être très rigides, très lourds (tweed, jersey, coton épais, etc.). L’avantage d’un tissu plus rigide est qu’il structure bien la silhouette. Le désavantage est qu’il peut parfois donner l’impression que l’on perd le corps, les courbes. Ce qui est donc important : Si vous portez une veste tailleur au tissu plus ferme, optez en dessous pour une blouse ou un chemiser au tissu fluide et léger. Ça viendra adoucir l’effet sévère de la veste tailleur.

DR 9 - Photo 4, Pinterest

Quelques trucs…

Quelques astuces sont également à retenir pour celles qui souhaitent adopter la tendance. Premièrement, interchangez votre tailleur-pantalon. Lorsque vous achetez un tailleur-pantalon, je vous invite à ne jamais porter le tailleur et le pantalon ensemble. Pourquoi? Parce que ça va rapidement donner un effet très sévère à la tenue. Ceci dit, je vous invite à porter individuellement chaque pièce avec un autre morceau et de vous amuser. Deuxièmement, féminisez la classique chemise blanche. Un look intéressant à adopter lorsqu’on a plus de 40 ans est de mettre la main sur un chemisier blanc relativement lousse, de le déboutonner tout de même et de le porter dans une jupe crayon de votre choix (uni ou à motifs), un peu à la Victoria Beckham. Troisièmement, revisitez le pantalon à jambes larges. Lorsqu’on pense à la tendance masculine, les pantalons droits à jambes larges nous viennent tout de suite en tête. Toutefois, il y a deux pièces à ce type de pièges à ce type de pantalon : étant donné qu’il est plus classique, on a tendance à le porter juste au bureau et deuxièmement, sa largeur peut avoir comme effet de nous rapetisser. Voici donc la solution que je vous propose pour contrer ces deux points : En les portants, je vous suggère de les rouler juste un peu vers le bas. Ainsi, vous obtenez un look plus décontracté et vous allonger votre silhouette. Vous pourrez donc donner une deuxième vie à votre pantalon en le portant le week-end avec un cardigan lousse et une belle paire de talons hauts, qui seront alors mis en évidence.

DR 9 - Photo 2, Pinterest

 

 

En matière d’accessoires…

Pour donner un effet de jeunesse à notre tenue et pour montrer qu’on ne se prend pas au sérieux, je vous suggère de vous amuser avec les couleurs! Vous portez un ensemble aux tons neutres? Puncher avec un sac à main d’allures masculines, mais de votre couleur préférée! Celle qui est très « in » en ce moment : le bleu cobalt! Finalement, n’hésitez pas à féminiser votre tenue avec des bijoux hyper féminins, comme les perles et de délicats diamants. Après tout, on assume notre féminité dans notre masculinité!

 DR 9 - Photo 3, Pinterest