Mode & Beauté

Au fil des saisons, le rouge sang est devenu une couleur incontournable et classique, à avoir dans notre garde-robe, peu importe notre âge. Par contre, même s’il s’agit d’une couleur intemporelle, ça ne veut pas dire qu’on peut se permettre de la porter de n’importe quelle manière. Et en avançant en âge, il faut respecter quelques consignes.
Capture d’écran 2014-11-07 à 03.25.34 PM

Premièrement, il ne faut pas porter plus d’un morceau à la fois. Deuxièmement, il est important de bien choisir son tissu. Déjà que le rouge est une couleur éclatante, il faut porter un tissu sobre (donc pas de paillettes, de satin brillant ni de velours). Troisièmement, il est primordial d’adoucir la couleur rouge en la portant avec autre chose que du noir (qui parfois peut donner une allure trop sévère, lorsqu’on avance en âge).

Parmi ces couleurs, deux options viennent adoucir la couleur rouge sang, pour les femmes de plus de 40 ans. À commencer par la couleur crème. Par exemple, un chemisier rouge sang se marie très bien avec une jupe crayon beige crème. Ensuite, il y a également le bleu marin, qui peut donner une touche rafraîchissante à notre veste tailleur rouge foncé. Rien de mieux que de la porter avec une jupe ou un pantalon 7/8e bleu marin! Ajoutez à cela un collier de perles et vraiment, vous avez un look classique d’allure matelot, mais différent de ce à quoi on peut s’attendre.

Capture d’écran 2014-11-07 à 03.29.13 PM

En matière d’accessoires, la plus belle manière pour les femmes de plus de 40 ans de porter la couleur rouge sang en accessoire est le port d’un foulard en soie. Non seulement c’est très sophistiqué, mais également hyper pratique, car on peut le porter à plusieurs occasions, donc avec notre petite robe noire ou crème. Même chose pour le sac à main de type Birkin Bag, où le mélange de fini lustré et mat est très chic. Sinon, la petite ballerine rouge peut être une très belle option pour ajouter une touche d’éclat à une tenue plus effacée.

Capture d’écran 2014-11-07 à 03.45.09 PM

Un article de
Virginie Lemieux's Avatar
Virginie Lemieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des petits trucs pour vous mesdames