4 séries légères pour les jours de pluie

Comme les jours de pluie sont assez présents ces temps-ci, j’ai voulu rendre le temps gris plus agréable en écoutant des séries. Je suis une méga fan de séries, donc je fais partie des gens qui entretiennent une belle relation d’amour avec Netflix. La plupart du temps, je suis à la recherche de nouvelles séries à me taper en marathon. J’ai donc fait une liste de mes cinq meilleures séries du moment, pour vous, mes semblables.

The Mindy Project

Bien que la série soit diffusée au Canada, elle ne l’est pas au Québec. Elle n’a donc pas été traduite en français. Par contre, elle est disponible en anglais sur Netflix. The Mindy Project raconte la vie d’une gynécologue trentenaire, Mindy. Le personnage principal est incarné par Mindy Kaling, qui a elle-même créé l’émission. Elle fait preuve d’autodérision dans l’émission à travers toutes les épreuves qu’elle affronte au quotidien, tout en restant une fashionista. La série n’est pas connue de tous, mais elle vaut vraiment la peine d’être visionnée. Après seulement quelques épisodes, j’ai été charmée par la série et je l’ai directement classée dans mes séries préférées. C’est très léger et les fous rires sont garantis!

The Mindy Project

Source: Facebook

The Big Bang Theory

Cette série est l’une de mes préférées depuis très longtemps! On y voit le quotidien d’une bande de geeks, de leurs copines et de leur nouvelle voisine de pallier qui deviendra rapidement leur amie et une cible amoureuse pour nos geeks préférés. Le jeu des acteurs est incroyable et particulièrement celui de Jim Parsons incarnant Sheldon. Les personnages sont attachants et même après avoir écouté sept saisons, j’apprécie toujours autant la série. D’ailleurs, je l'’ai longtemps boudée parce que je pensais que ce n’était pas mon style. Des fois on se fait des idées préconçues et on est tellement dans le champ! Justement, après avoir regardé un épisode, j’ai adoré. Depuis ce temps, je donne une chance à toutes les séries, même si le sujet n’est pas dans ma palette habituelle. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

The big bang theory

Source: Facebook

Jane the Virgin

J’ai découvert Jane the Virgin il y a quelques mois. Au début, j’étais plutôt sceptique, mais cette série est rapidement devenue ma préférée du moment. C’est une adaptation américaine d’une telenovela espagnole. Donnez-lui une chance, cette série en vaut grandement la peine. On y voit le quotidien de Jane, une jeune femme vierge qui a été accidentellement inséminée. Au-delà de cette mésaventure, on en apprend beaucoup sur la relation de Jane avec sa mère et sa grand-mère. Plusieurs leçons de vie sont subtilement incluses, sans alourdir le tout, simplement pour donner un réel impact à l’émission. On y retrouve une bonne touche humoristique et même une touche de suspense. Je me suis attachée aux personnages très rapidement et j’ai été charmée par le style de cette série. Allez l’écouter, vous allez adorer!

Jane the Virgin

Source: Facebook

New Girl

Cette série est ma plus récente découverte. Je me cherchais une série légère et j’avais vu des bons commentaires sur celle-ci. J’ai lu le synopsis et je me suis dit « pourquoi pas! » Laissez-moi vous dire que j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à trouver ça « correct », mais finalement j’ai trouvé ça excellent! C’est l’histoire de Jess qui s’installe avec trois gars qu’elle ne connait pas, à la suite de sa rupture. Les personnages trentenaires sont drôles et très différents, mais ils vivent tous ensemble. On les voit jongler entre les embûches, les conquêtes amoureuses et les disputes de façon exagérée, mais quand même très drôle. J’avoue que j’ai trouvé que quelques scènes étaient un peu too much, mais toutes les autres scènes viennent bien équilibrer le tout.

New Girl

Source: Facebook

Sur ce, bon visionnement! Ah oui! N'oubliez pas le pop corn et les bonbons!