Bouffe

L’été, c’est fait pour jouer! Et quoi de plus fun qu’un piscine de balles! Méchant adon, le Village gai de Montréal a une grosse piscine de balles… suspendues! C’est certain que tu as vu passer sur Instagram le plafond arc-en-ciel qui fait toute la longueur de la rue piétonne et probablement mes 4 suggestions, car elles sont toutes hyper Instagramables!

Le Village a récemment vu l’apparition de plusieurs nouveaux commerces. Parce que oui, il y a eu une petite période creuse pour le quartier qui a été bien difficile pour les établissements qui y résidaient. Heureusement, de nouveaux venus ont fait leur apparition et tu devrais être pas mal excitée d’aller y faire un tour. Avec le gros soleil dehors, une petite marche entre le métro Berri-UQAM et Papineau s’annonce comme un plan parfait! (Psssttt! Profites-en donc pour finir ça au Village au Pied-du-Courant!) ☀️

1. Bar Renard

Le highlight de la place: la salle de bain! Tu as au moins une connaissance qui y a pris une photo dans le miroir. Ajoute à ça une ambiance de fête constante, du beau monde, et des petites bouchées parfaites pour partager et tu as une soirée réussie!

On y sert du vin, des cocktails (surtout à base de gin et de whisky!) et des bières de microbrasseries. Amènes-y ta date en formule 5 à 7!

It's summer time! #montreal #mtl #drinks #terrace #fun 😎

A post shared by RENARD – Bar de quartier (@bar.renard) on

1272, Rue Ste-Catherine Est.

2. Kamehameha Snack-Bar 

C’est la plus récente addition du quartier! C’est un snack-bar presque kitsch et on aime ça comme ça! Le Kamehameha embarque dans la nouvelle mode des commerces à thème hawaiien! On peut y manger des bols pokés, des smoothies, des friandises glacées. Des snack santé et légers! Il faut absolument y commander un cornet servi dans un poisson! On y retrouve plein de plats typiques; de quoi faire rêver tes papilles!

1190 rue Sainte-Catherine Est.

3. Agrikol

C’est Win et Régine du groupe montréalais Arcade Fire qui ont ouvert l’endroit. On y retrouve, dans un décor éclectique, une cuisine haïtienne bonne à en lécher l’assiette et des cocktails au rhum délicieux! Attention, l’attente pour une table peut parfois être longue. J’ai aussi entendu dire que parfois, le couple vient performer quelques chansons durant les heures d’ouverture!

Ah aussi, pour un bon égoportrait, la salle de bain du Agrikol ne donne pas sa place non plus, tsé. ;)

We are FINALLY open 7 days a week, starting rn see you tonight Montreal!

A post shared by Agrikol 1844 Rue Amherst MTL (@agrikol_mtl) on

1844 rue Amherst

4. La Graine Brûlée 

Si autour de toi y’a juste des couleurs saturées, c’est à la Graine Brûlée que tu te trouves (oui oui, c’est exactement ça la joke, une graine). C’est un décor déjanté à mi-chemin entre la fête foraine et un Five Guys. Si tu vas là, c’est pour avoir du plaisir! La place est initialement un  café mais ils ont un bon menu qui varie, sont family friendly (il y a un paquet de jeux pour les plus jeunes – et les plus vieux, je juge pas) et ils ont… des belles aubaines sur la bière!

921, rue Ste-Catherine Est

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'été à la plage du Village: c'est le pied.