Vie de bureau

Connais-tu l’expression work husband/work wife/work spouse? C’est cette personne au bureau dont tu es super proche, avec qui tu partages tes joies et tes peines, qui est là pour te remonter le moral lors des journées difficiles ou pour partager tes joies. Mais ce n’est pas un vrai chum/blonde dans tous les sens du terme. La relation se limite aux murs du bureau ou de l’espace de travail. Mon work husband, c’est Max. C’est fou quand on y pense, on passe plus de temps éveillé dans notre vie avec nos collègues de travail qu’avec nos amies, chums/blondes ou notre famille. Bref, un work spouse, ça peut tout changer et mettre du soleil dans ta journée.

Voici 4 réalités des couples de bureau…

1- Il t’amène un café le matin, ou il te le fait

… Et vice-versa

Vous vous rendez service comme ça et vous vous surprenez le matin avec un café juste comme l’autre les aime. Juste une petite attention qui illumine la journée de l’autre!

C'est un matin de café glacé aujourd'hui 🙌🏻😋

A post shared by Le Cahier (@bloglecahier) on

2- Vous vous partagez des lunchs

Ce n’est pas rare que je prépare une recette le soir et que j’en fasse plus pour le partager avec Max au lunch le lendemain. Encore une fois, c’est une petite attention réciproque et ça nous permet d’économiser et de varier nos lunchs, en plus de manger plus santé que si on allait toujours au resto.

3- Vous avez plein de insides jokes que les autres ne comprennent pas

… Et qui ne sont vraiment pas tant drôles, dans notre cas. Nous, on a une passion commune pour Céline, alors Max nous a designé des tasses personnalisées à l’effigie de notre idole:

4- Tu le déranges dans la journée pour lui montrer des vidéos de bébés chiens cutes

Ça peut être des bébés chats aussi, mais si tu envoies des vidéos de chats, toi et moi ne pourrons jamais être amis. Mais oui, donc, ça vous arrive de vous déranger en vous envoyant des vidéos cutes ou drôles qui n’ont aucun rapport, juste parce que c’est le fun!

Te reconnais-tu?

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le discours au mariage de ta meilleure amie