Sport & Santé

Depuis que je nage, j'ai des élastiques dans mes sacs de gyms. Je ne dirai pas que je suis la plus grande adepte de cette technique, puisqu'avant il y a quelques mois, je l'avais tout à fait abandonnée, oubliant même que je pouvais m'entraîner ainsi et c'est revenu. Je cours beaucoup et je nage depuis le début de l'été, toutefois par rapport à mes entraînements de boxe de l'hiver, je sens que mes bras sont moins tonifiés et ça me dérange. Certes, je compte recommencer la boxe, mais je voulais quand même pouvoir faire quelques exercices faciles à la maison pour améliorer la force de mes bras. Je vous donne ici mes trucs personnels. Je le dis tout de suite, je ne suis pas entraîneure et je n'ai aucune formation dans le domaine de la santé, je suis simplement une ancienne athlète qui s'entraîne plusieurs fois par semaine et qui vous partage sa passion!

Avant de débuter l'entraînement avec élastique, il y a deux choses à savoir:

– vous devez vous assurer de la pression de l'élastique et cette dernière doit être constante pour ne pas se blesser

– quand votre élastique est trop vieux, il faut absolument le changer sans hésiter

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBA? PS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais! *Cet article est commandité par HYBA

1. On commence par travailler les triceps et les épaules. Je sais que quand on parle de bras, plusieurs personnes se concentrent davantage sur les biceps, ce n'est pas mon cas. J'ai toujours aimé sentir que le tout était équilibré. On se place comme sur la photo ci-bas et on rapproche les mains de la tête, puis on les éloigne en petits mouvements de manière lente.

_DSC6900

2. Ce deuxième exercice aide à travailler les épaules. Quand je nageais, il m'arrivait d'avoir des douleurs et ce mouvement me permettait de renforcir mes épaules pour que cela fasse moins mal. Il faut s'assurer que l'élastique est stable en l'attachant en quelque part, ici, je l'ai fixé à mon balcon. Puis, on s'assure de garder son coude à 90 degré, on peut même s'aider dans le mouvement avec son autre bras et tenant son coude. Il faut ensuite ramener le bras ver le ventre, puis l'éloigner (pas trop) en comptant 1-2-3 pour la durée de chaque mouvement afin de ne pas le faire trop rapidement.

_DSC6873

3. L'exercice ci-bas aide à travailler les biceps. On retient l'élastique sous notre ou nos pieds, puis on place ses coudes contre son corps et on monte et on descent les bras lentement.

_DSC6843

4. Ce dernier exercice est pour le triceps (ou le petit mou qu'on aime de moins en moins en vieillissant). Il suffit d'étirer l'élastique vers le haut et le bas en même temps en dépliant le coude, puis, de revenir au centre du dos et de répéter le tout.

_DSC6838

Photos – Vikki Snyder

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le choker: l’accessoire à adopter!