Bébé & Cie

L’été est arrivé et c’est le moment où on a le goût de sortir autant que possible avec nos enfants. C’est un peu moins facile de trouver des activités qui en valent la peine avec des enfants en bas de 4 ans.  C’est par ici les sorties en famille!

Les foires

On pense souvent à aller à La Ronde, mais on pense moins à se rendre à la foire qui s’est installée quelques jours dans notre ville. Et pourtant, c’est la meilleure façon d’initier nos enfants aux manèges sans briser notre portefeuille. Un vendredi soir, un petit tour surprise en revenant de la garderie fera le bonheur de votre enfant. À presque 3 ans, mon fils a fait cinq manèges seul à la foire, comme un grand. C’est la larme à l’œil que j’ai mis une étampe dans mon cœur pour la plus belle activité de l’été!

foire, foire pour enfants, sortie en famille

Ciné-Maman

On cherche souvent quoi faire lors des journées pluvieuses l’été et le cinéma reste une des meilleures options. Plusieurs films d’animation sont disponibles le temps des vacances. De plus, profitez des représentations ciné-maman, disponibles dans plusieurs cinémas. Représentation en journée, lumière tamisée, son plus bas pour les oreilles fragiles des minus et table à langer disponible dans la salle pour ne pas avoir à sortir lors du film!

Super Aqua Club

Aller aux glissades d’eau, oui! Ne pas pouvoir rien faire parce que nos enfants sont trop petits, non! J’y allais souvent au Super Aqua Club quand j’étais enfant mais je n’y étais jamais retournée. J’appréhendais une sortie dans un parc aquatique avec mon fils de trois ans parce que je ne voulais pas devoir rester uniquement dans la piscine à vagues toute la journée! Grosse surprise, plusieurs glissades s’offrent aux touts petits et il y a trois grands espaces d’eau peu profonde pour que les minis puissent jouer. En plus, nous étions dans la section VIP (entre 125 et 175$ la journée pour 4 à 10 personnes.) sous les gloriettes et les enfants pouvaient faire la sieste à l’écart des gens et à l’ombre. Nous y retournerons, même avec un bébé!

glissade d'eau, super aqua club

Régates de Valleyfield

Une activité à ne pas manquer chaque année en juillet. Une fin de semaine complète de courses de bateaux, de festivités, de bonnes bouffes et d’animations! Vos enfants seront émerveillés de voir les bateaux à grande vitesse et vous pourrez profiter de l’air frais, un verre de bière à la main. Vous pourrez aussi magasiner dans l’allée des artisans et en profiter pour faire maquiller vos enfants!

Quelles sont vos activités go-to avec vos enfants de moins de 4 ans?

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« Pourquoi tu t’habilles toujours en noir ? Ça t’irait bien la couleur ! »