Style de vie Voyage

« Le voyage est un retour vers l’essentiel », dit un vieux proverbe tibétain. Si vous avez envisagé de sortir de la maison pour des vacances, il y a de fortes chances que vous devrez recueillir vos éléments indispensables dans un seul et unique contenant : votre bagage. Celui-ci doit être en harmonie avec la destination choisie (vous n’apporteriez pas une énorme valise sur roues pour marcher dans le désert, vrai ?) Je vous propose ici quelques types de baluchons (et un superbe accessoire à agencer avec) selon le genre d’environnement où vous vous dirigez, additionnés de mes coups de cœur hébergement pour chaque lieu. Ne reste plus qu’à faire vos valises!

1 : Aventure forestière

Si vous avez décidé de vous lancer dans une grande excursion de canot, d’escalader une montagne pour y camper au sommet, ou bien simplement de vous prélasser dans une cabane perchée sur un arbre (coup de cœur : ici), ce type de voyage nécessite un équipement prêt à toute éventualité naturelle. Il vous faudra alors un sac adapté aux déplacements téméraires (même pour accéder à cette mignonne maisonnette dans les arbres, on doit monter une échelle). La marque canadienne Arc’teryx Veilance, spécialiste en vêtements de plein air de qualité, a mis au point le sac à dos Nomin (classé pour hommes, mais adhère aux femmes également). Avec ses fermetures à glissière étanches et son solide compartiment pour ordinateur, ce sac conservera vos précieux gadgets et habits bien en sécurité dans ce milieu imprévisible. Agencez-le avec un blouson imperméable, et vous êtes prêt à vous perdre en forêt.

cabane bois rbnbSource 

sac à dosSource

2 : Mission soleil et relaxation

Vous avez opté pour un séjour relaxant sous les chauds rayons du soleil au chant des vagues, cocktail à la main ? Certains hôtels offrent un décor à la mode, en plus d’un spa, un bar stylé et un accès direct à l’océan. Il s’agit de l’atmosphère apaisante ultime. Toutefois, l’unique source de stress du voyage balnéaire semble être reliée à la période où il vous faut rassembler tous vos essentiels avant de partir. Livres, crème solaire, produits de beauté, sandales, chapeau… semblerait-il qu’on veut tout avoir à notre portée une fois sur les pieds dans le sable. Pour ce faire, il vous faudra un sac de plage approprié. La griffe Stella McCartney, connue pour ses articles fabriqués à partir de matériaux végétaliens, offre un sac cabas tissé aux teintes exotiques qui peut contenir tout ce dont vous avez besoin pour prendre vos aises aux abords de l’océan turquoise. À l’heure de l’apéro, ajoutez à votre tenue des sandales assorties pour déguster une jolie boisson tropicale. Santé!

beach divan voyageSource

sac de plage rayé

Source

3 : Séjour citadin

Découvrir une nouvelle ville est un choix de voyage invitant. Avec leurs mille et une options d’activités, de restaurants et d’attraits touristiques, les environnements urbains sauront comment vous amuser et surtout vous tenir occupé. Si vous souhaitez vous enfoncer dans un véritable tohu-bohu citadin, rendez vous à Tokyo, où l’innovation et la civilisation n’ont pas de limites. Afin de vous fondre dans le décor, choisissez plutôt un appartement airbnb qu’un hôtel (à voir). De cette manière, vous aurez une idée de ce que c’est vraiment que de vivre dans une cité ou il y a plus de 6000 habitants par kilomètre carré. Toutefois, visiter une ville comporte certains risques. Les vols de sacs à main sont fréquents dans les endroits touristiques, alors il faudra vous assurer de traîner un sac à bandoulière qui demeure près de vous et qui ne peut pas être pris à votre insu. Valentino est connu pour ses accessoires haute-couture de qualité. Le sac Rockstud Camera consiste en un petit compartiment juste assez large pour y mettre vos précieux essentiels lors d’une balade urbaine, en plus d’une bandoulière en chaîne solide qui repoussera les voleurs. De plus, si vous visitez une ville au printemps, automne ou hiver, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une veste pour vous garder au chaud. Un blouson douillet sera votre parfait compagnon aux sorties citadines nocturnes.

tokyo voyage villeSource

bag sac valentinoSource

Et vous, quel est votre destination vacances préférée?

Qu’apporteriez-vous en matière de bagage?

Un article de
Mélina Bélanger's Avatar
Mélina Bélanger

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À la petite sensible en toi