Bouffe Style de vie

Yééééé! L’été est enfin à nos portes. Bon, il ne faut pas parler trop vite… mais reste que ça fait quelques jours de suite qu’il fait plus que 25 degrés et, je ne sais pas pour toi, mais c’est très apprécié de ma part. Vivement le temps des terrasses et des cocktails!

Avec ce beau temps, c’est tellement agréable d’aller sur une terrasse prendre un verre ou aller te baigner dans la cour de tes ami(e)s. De telles chaleurs te donnent envie de te rafraîchir de quelconque manière que ce soit dans une piscine, en calant un pichet d’eau, ou en ouvrant ta canette de palm bay préférée. Je te parle donc aujourd’hui de trois cocktails des plus rafraîchissants (tous aussi rafraîchissants que délicieux!)

1. Aperol Spritz

Ce n’est pas mon #1 pour rien. Après cinq mois à ne boire que ça en Europe, je suis une fan finie de l’Aperol. Je ne connaissais pas ça avant mon voyage et je manquais asurément quelque chose! C’est de plus en plus populaire à Montréal, mais je t’en parle quand même. Tu verses 2 doses (3 pour les plus wild) d’Aperol dans un verre (que tu as déjà rempli de glaçons), 3 doses de Prosecco et de l’eau pétillante à ta guise. J’y dépose une tranche d’orange et je suis prête pour prendre une photo (parce qu’en plus d’être goûteux, ce cocktail est photogénique)!
cocktail

Source

 

2. Daiquiri aux fraises

Quoi de plus plaisant quand on meurt de chaud que d’aller se chercher une slush au dépanneur du coin? Ça rappelle quelques souvenirs! Mais est-ce qu’il y a vraiment une recette plus gagnante que de la slush ET de l’alcool? Je ne crois pas… et c’est ce que nous donne le daiquiri aux fraises! C’est une recette un peu plus compliquée, mais, souvent, les gens ont déjà tout ce qu’il leur faut à la maison : des fraises congelées, des glaçons, du sucre blanc granulé, du jus de lime, du jus de citron, du 7up ainsi que du rhum. Pour donner l’aspect slush, il s’agit simplement de tout mélanger ça au malaxeur et le tour est joué!

cocktail Source

3. Sangria

Le classique des terrasses! La sangria est un cocktail qui, je pense, sera toujours aussi populaire (et bon!) C’est facile, ça se consomme bien (un peu trop)… et il y a quelques variétés si tu as trop épuisé la rouge. Les plus populaires sont : la rouge, la rosée, la blanche et la bleue. Évidemment, c’est un peu une recette inépuisable, dans la mesure où tu peux en faire à pas mal n’importe quoi. La classique, soit la rouge, est faite à partir de vin rouge, rhum brun, jus d’orange et Ginger Ale. Il y a possibilité d’y ajouter les fruits de ton choix et plusieurs glaçons pour que ce soit plus frais. N’oublie pas de manger les fruits à la fin! ;)

cocktail
Source

À vos cocktails!

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à info@lecahier.com!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'entraîner en nature avec Merrell : pas besoin de gym!