Je ne vous cacherai pas que ma fête préférée eh bien, c'est l'Halloween! J'adore me déguiser, mais évidemment, en tant que maquilleuse, j'adore par-dessus tout me maquiller et me transformer en un nouveau personnage que je crée. C'est justement ce que j'ai fait un peu plus bas dans l'article (et ce, à trois reprises!) Donc, voici trois idées de maquillage pour Halloween très différentes les unes des autres. J'ai créé un maquillage un peu plus classique pour la fille qui veut être élégante et féminine et qui ne veut surtout pas se peinturer le visage: un maquillage des années 20, inspiré de Gatsby. J'ai aussi fait un look pour celle qui désire faire peur avec une petite touche de sang: l'incontournable vampire. Et finalement, j'ai reproduit un maquillage plutôt tendance depuis quelques années déjà et qui épate toujours les gens: le fameux sugar skull. Toutes les étapes sont là, alors il n'y a aucune excuse pour que tu aies un déguisement nul cette année! L'Halloween c'est le fun, c'est le temps d'être créative!


Source : giphy.com

Le maquillage Gatsby années 20

On applique un beige doré nacré sur toute la paupière mobile.

GATSBY1

On vient fondre un fard gris d'intensité moyenne dans le creux de l'oeil.

GATSBY2-2

Ensuite, on ajoute une touche d'ombre à paupières noire dans le creux et le coin externe de l'oeil. On applique également ce fard sous l'oeil pour agrandir le regard.

GATSBY3

On met une ligne de crayon noir ou d'eye-liner liquide en la prolongeant pour faire un cateye. Ensuite on ajoute mascara et faux cils.

GATSBY4

Pour la bouche, on utilise un crayon mauve pour tracer les lèvres et on ajoute un peu plus de produits vers les commissures pour créer un effet ombré.

GATSBY5

On applique le rouge à lèvres rouge sur toute la bouche, et voilà pour les lèvres!

GATSBY6

On fait un peu de contour au niveau de la joue avec une poudre bronzante et c'est tout! Il manque plus qu'une petite robe à franges, un bandeau pour cheveux et des talons hauts pour compléter le costume!

GATSBY7

Le maquillage de vampire

Pour le teint, on applique partout dans le visage un fond de teint blanc, ou plus pâle que la couleur de notre peau.

On prend un fard rose, rouge ou bourgogne qu'on vient mettre dans le creux de l'oeil et on en met également beaucoup sous l'oeil pour donner un «effet malade».

VAMPIRE1

On choisit une ombre à paupières noire, mauve ou bleu très foncé qu'on applique sur toute la paupière mobile et sur la ligne inférieure des cils.

VAMPIRE2

On ajoute un trait d'eye-liner qu'on fait pointer dans le coin interne et externe de l'oeil et ensuite on met le mascara et des faux cils pour rendre le look encore plus dramatique!

VAMPIRE3

On trace des veines rougeâtres sous les yeux (petit truc: on peut utiliser un rouge à lèvres bourgogne au lieu de dépenser un produit pour effets spéciaux). Finalement, on vient mettre du crayon mauve dans la muqueuse.

VAMPIRE4

Pour les lèvres, on vient appliquer un rouge à lèvres rouge en dépassant sur le côté de la bouche. On met un peu de fard à paupières brun pour donner deux tons aux lèvres.

VAMPIRE5

En denier, en ajoute le sang qu'on laisse couler sur le menton.

VAMPIRE6

On ajoute les dents pointues et voilà!

VAMPIRE7

Le demi sugar skull

Pour le squelette mexicain, on applique un peu de fond de teint blanc sur toute la moitié du visage.

On utilise un eye-liner liquide ou en crème noir pour faire le contour des formes.

SKULL1

J'ai décidé d'utiliser deux fards à paupières mauves que j'ai appliqués partout sur l'oeil. J'ai choisi le mauve, mais les sugar skull sont toujours beaux, peu importe les couleurs choisies!

SKULL2

On vient tracer des pois autour du cercle avec une ombre à paupières rose.

SKULL3

On ajoute le rouge à lèvres, un peu d'ombre sous la ligne de la bouche ainsi que les traits noirs.

SKULL4

Ensuite, j'ajoute une petite touche que j'aime bien: les picots aux extrémités des traits de la bouche.

SKULL5

On vient tracer des formes ou des fleurs dans les espaces vides du visage, parce qu'un squelette mexicain fonctionne selon l'expression: plus il y en a, mieux c'est! On n'oublie pas le petit nez noir pour ajouter l'effet squelette.

SKULL6

De l'autre côté, j'applique les fards roses et mauves pour faire un rappel. J'ajoute des faux cils extravagants et une couronne de fleurs et voici ce que ça donne!

SKULL7

Ces maquillages ne sont pas si difficiles, il suffit de prendre le temps et de s'appliquer parce qu'il n'y a pas juste le costume qui compte, le maquillage aussi! Lequel allez-vous reproduire?

Accueil