Premier juillet. Ça approche, un peu trop rapidement. As-tu commencé à préparer ça un peu? Adrienne te donnes quelques trucs ici et ici! Qui dit nouvel apart dit nouvelle déco! Tu vas surement apporter avec toi tes éléments favoris, en acheter d’autres après une petite virée au Ikea, mais pourquoi pas en fabriquer quelques-uns? Quoi faire si tu aimes le boho mais que tu ne peux pas trouver ce qui te manque?

Dieu sait que j’aime fabriquer des trucs avec mes mains! Retaper un meuble, partir de rien; les DIY et tout ce qui touche au handmade ça me passionne! (ou plutôt « gosser des patentes »)

En 2017, on voit passer beaucoup d’inspiration déco très bohème. C’est un trend très textile avec des matériaux bruts. C’est aussi minimaliste dans un sens, car ça reste des éléments simples mais d’autres sont parfois enjolivés de dorures, de broderies, de motifs, etc.

Ce qui importe l’attention aux détails de chaque élément. Tout a sa place, des gros meubles comme ton sofa (par exemple les pattes de celui-ci) aux plus petits bibelots qui ornent le manteau de ton foyer – en brique peinte blanche ;)

Les éléments clés d’un décor boho: la lumière naturelle, les miroirs (qui agrandissent l’espace), les plantes vertes (les succulentes et les cactus te demanderont un minimum d’attention si tu n’as pas le pouce vert!), le fait main est à prioriser et les items qui ont une vibe antique et vintage aussi!

Source: Pinterest 

Pourquoi ne pas te lancer avec quelques items que tu pourras vanter comme étant les tiens? J’ai sorti des profondeurs du web trois DIY assez simples pour pimper ta déco!

1- La lampe à franges

Tous les détails JUSTE ICI (en anglais)

2 – Une guirlande hyper colorée!

Comment faire juste ici : C’est parfait si tu es une tricoteuse qui a de la laine en trop! 

3- Un cactus pas piquant

Toutes les étapes sont ci-haut (super simples, même pas besoin de coudre!) et le patron est téléchargeable sur le Brit.co!

Un article de
Veronique Savard's Avatar
Veronique Savard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Signé Local : La marketplace