Mode & Beauté Style de vie

OSER. Ça, c’est un gros mot. Pourtant, il ne veut pas nécessairement dire la même chose pour tout le monde. Pour une personne, oser pourrait vouloir dire sortir de chez elle avec un rouge à lèvres fluo, tandis que pour une autre, oser serait de se couper les cheveux aux oreilles. Personnellement, je ne suis pas une personne qui ose excessivement quand on parle de look. J’aime bien me démarquer, mais tout en restant classique. Au niveau capillaire, c’est plus vrai que jamais. Comme j’ai déjà dit, j’ai les cheveux jusque dans le bas du dos. Je pense souvent à les couper aux épaules, mais mon entourage au complet me dit que je le regretterais et bla bla bla. Bref, étant une femme et ayant moi aussi besoin de changement une fois de temps en temps, quand je veux un changement, j’opte plutôt pour la couleur. Bon. J’suis pas encore partante de me teindre les cheveux en bleu ou en rose,  mais j’aime bien jouer avec différentes teintes de blond. C’est pourquoi, pour toutes celles qui veulent un beau petit changement pour l’automne sans nécessairement se couper les cheveux, je sors aujourd’hui un top 3 des couleurs de cheveux à oser cet automne.

Roux

Oui oui, roux! C’est une couleur de cheveux qui peut faire peur, mais bien porté, ça peut être magnifique. À une certaine époque, selon plusieurs personnes, c’était «moins beau» être roux/rousse. Attention! Je tiens à mettre l’emphase sur les guillemets parce qu’évidemment, ce n’est pas tout le monde qui a la même opinion. Pour ma part, je dirais plutôt que c’était moins à la mode à ce moment-là. Aujourd’hui, ce n’est pas du tout la même chose! Être rousse, c’est carrément hot! Ça bin beau être super tendance, mais clairement, ça ne fait pas bien à tout le monde. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau sur une personne au teint pâle. Un peu comme Jessica Chastain et Isla Fisher (photos ci-dessous).

rousse, isla fischer, cheveux, couleur, automneSource : Howtobearedheadjessica chastain, cheveux roux, couleur, automneSource : Hawtcelebs

Bourgogne

Depuis quelques années, quand on pense automne, on pense bourgogne. Eh bien cette année ma chère, ce n’est plus seulement dans ton gros foulard ou dans des bas cuissardes, c’est maintenant aussi dans tes cheveux! Évidemment, plusieurs teintes de bourgogne sont possibles, mais à la base, c’est appliqué sur une couleur foncée. On peut même jouer avec la couleur en faisant un ombré. Ça reste donc subtil, et super in!

cheveux, rouge, bourgogne, tendance 2017Source : Leseclaireusesrouge, bourgogne, automne 2017, cheveuxSource : Bloglovin

Blond/blanc

Ahhhh que je trouve cette couleur magnifique! Attention, il y a une nuance entre des cheveux platines et de cheveux blancs. Selon moi, une couleur platine contient des reflets un peu plus de jaune tandis qu’une couleur blanche, ce sont des reflets plus grisâtres qui ressortent.  Ce qui est également très tendance en ce moment, ce sont les repousses. Eh oui! Fini le stress de devoir prendre un rendez-vous chez la coiffeuse au plus vite parce que tu ne t’endures plus! Laisse aller ta repousse sans gène fille, c’est super beau avec des cheveux blancs/gris!

Tendance cheveux automne 2017, gris, blancSource : Sturbock

Et toi, laquelle vas-tu oser?

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes expériences avec les voyantes et tireuses de cartes