Voyage

Qui n’a jamais eu envie de partir le temps d’un été en Europe, en Asie, en Amérique du Sud… mais n’avait pas les moyens de partir pour une longue période de temps?

LA solution qui permet d’allier découvertes et ne pas s’endetter pour un périple à l’étranger? Travailler dans un autre pays! Oui mais comment, et on fait quoi?

pays voyagerSource: Pixabay

Voici mon petit top 3 (et des petits +) de jobs faciles pour faire des petits sous tout en parcourant le globe.

1. La restauration
Que ce soit dans un café à Bordeaux, une brasserie à Melbourne… Ça vaut la peine de savoir manier le plateau et de sortir son plus beau sourire pour pouvoir se permettre de passer du temps dans une ville et y vivre comme ses habitants. Les jours de congés, on peut s’éloigner un peu… Généralement, les visas vacances-travail ne sont pas trop difficiles à obtenir et permettent de travailler quelques mois sur place. Le lien pour les infos sur celui de la France est ici.
et celui de la Nouvelle-Zélande juste ici.

2. L’enseignement des langues
Vous êtes bilingues ou parlez bien anglais? Renseignez-vous sur les options pour l’enseigner au bout du monde! La Corée (du Sud t’sais), le Japon, Dubaï… Y’a de quoi faire lorsqu’on a la chance de parler plus d’une langue! Il y a aussi le réseau des écoles françaises, partout sur la planète, qui recherchent souvent du personnel si vous avez des diplômes en éducation.
Quelques infos pour la Corée du Sud ici.

3. L’hôtellerie (ou les croisières)
Les conditions sont intenses, mais pourquoi pas GO (gentil organisateur)? Plusieurs complexes du sud recherchent du personnel francophone pour divertir les touristes en plein hiver. Si vous avez de l’énergie et du charisme, foncez!
Pour le recrutement chez Club Med, c’est ici.

Évidemment, il y a aussi tout le monde du blogue voyage, mais pour être honnête, je n’y connais personnellement pas grand chose. Sinon fille ou gars au pair! Faire du baby-sitting à l’étranger en étant loger/nourri… Intéressant! On en parlait ICI.

Et pour terminer, si vous avez la chance d’avoir un talent comme la musique, ou les sports nautiques… plusieurs hôtels engagent des pianistes étrangers pour le lobby, des groupes rock pour leur bar, des instructeurs de voile ou de surf pour leurs paradis tropicaux… s’agit de faire quelques recherches, et qui sait, vous serez peut-être sur une plage paradisiaque l’hiver prochain!

Un article de
Mylene Hovington's Avatar
Mylene Hovington

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Garçon manqué ou juste une femme comme ça? - PARTIE 2