Voyage

Malgré moi, ça fait longtemps que je ne suis pas sortie du pays. Quand tu finis l’université et que tu commences ta vie d’adulte, ce n’est pas toujours évident! (J’en parle justement ICI) Par contre, je ne perds pas espoir et je continue de m’informer sur les plus belles destinations voyage juste parce que J’ADORE ça :)

Voici donc les 20 endroits qui me font rêver en ce moment:

 

 

1. Bali – Indonésie

bali, indonesie, voyage, asieSource: Unsplash

Détrompe-toi, ça n’a rien à voir avec Occupation Double. C’est plutôt l’envie de l’exotisme et de la découverte qui m’attire quand je pense à Bali. En plus, je n’ai jamais mis les pieds en Asie, donc toute cette partie du monde me semble très mystérieuse et excitante! Bali: Pour y faire de la plongée et enfin passer mon certificat. Bali: Pour y manger de la bonne bouffe. Bali: Pour voir du pays à bas prix!

2. Rio de Janeiro – Brésil

rio, rio de janeiro, bresilSource: Unsplash

En quittant mon premier emploi après l’université, j’ai aussi par le fait même dit non à un voyage tous frais payés à Rio. Ça fait mal hein! Je l’ai encore sur le coeur et très clairement en tête. Dans la vie, je suis une personne honnête et parfois ça me revient un peu négativement; c’est la vie je crois! Depuis mon voyage au Chili en 2014, je suis une vraie fan de l’Amérique latine; j’ai envie de tout visiter, particulièrement Rio. Avec ses montagnes qui donnent sur la mer, ses pão de queijo (petits pains au fromage trop bons!) et tout ce qui vient avec, Rio m’interpelle de plus en plus.

3. Torres del paine – Patagonie

torres del plaine, patagonieSource: Unsplash

Bon, c’est plus une région qu’une ville, mais quand même! Torres del Paine, c’est supposément LE meilleur endroit au MONDE pour faire de la randonnée: c’est pas rien! Située au sud du Chili et de l’Argentine, cette région est caractérisée par ses hautes montagnes et ses lacs bleus turquoise. Honnêtement, c’est l’un des premiers endroits sur ma bucket list, ça a juste l’air WOW! Fait attention par contre au temps de l’année, en hiver il peut y faire très froid! (ne pas oublier non plus les saisons inversées)

4. Mostar – Bosnie

mostar, bosnieSource: Unsplash

Cette destination,  je l’ai ratée de près. Lorsque j’ai étudié à Budapest, je me suis énormément promenée dans les pays d’Europe de l’Est; de la Serbie à la Croatie. Mostar était sur ma liste mais malheureusement je n’ai pas eu le temps (ou pris le temps?) ni les ressources pour y aller. Pourtant, quand je regarde les images mettant en vedette son fameux pont, je regrette très sincèrement, c’est magnifique, non?

5. Vancouver – Canada

vancouver, canada, BCSource: Unsplash

Cet été, mon chum et moi nous sommes embarqués sur un road trip à travers le Canada. C’était le 150e, j’avais une voiture et nous avions toujours personnellement rêvés de le faire! Nous sommes donc partis, camping style avec la petite nissan sentra. Notre objectif: Banff. Le fait est que nous n’avions que 3 semaines pour faire l’aller-retour et ceux qui l’ont fait le sauront, si tu veux visiter un peu, 3 semaines c’est assez court! Nous avons dépassé notre objectif, nous nous sommes rendus jusque dans la vallée de l’Okanagan (un MUST en passant), mais Vancouver c’était 3 jours de plus que nous n’avions pas à l’horaire. Un jour j’irai par contre! C’est garantie :)

6. Flagstaff – Arizona (US)

grand canyon, arizonaSource: Unsplash

Quand j’étais petite, j’étais vraiment fascinée par le Grand Canyon. Ça me semblait irréel cette formation rocheuse si impressionnante. Et pourtant! Nous sommes chanceux en plus parce que ce n’est pas si loin de chez nous. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, Le Grand Canyon continuera de m’interpeller jusqu’à ce que je me decide de m’y rendre! (bientôt je l’espère)

7. Fès – Maroc

fes, fez, marocSource: Unsplash

Je ne l’ai jamais caché, je suis une fan finie de série télé et tout particulièrement de Gilmore Girls. C’est ma série feel good préférée et de loin. Si tu l’as connais toi aussi, tu te rappelleras peut-être du moment où Rory mentionne à son grand-père qu’elle a toujours voulu visiter Fès? Et bien à ce moment-là précisément ma curiosité a été piquée! Si tu vas faire un tour au Maroc, ne t’arrête pas seulement à Marrakech, Fès en vaut aussi le détour!

8. Le Caire – Égypte

le caire, pyramide, egypteSource: Unsplash

Plus jeune, mon rêve n’était pas de devenir vétérinaire ou bien astronaute, non. Moi, je voulais devenir égyptologue. Je pouvais passer des heures et des heures à la bibliothèque municipale à feuilleter des livres de référence sur l’Égypte, j’adorais ça! Cette envie de découvrir cette civilisation m’a suivi jusque dans ma vie adulte. Je ne deviendrai sans doute jamais égyptologue, mais j’ai toujours très envie de visiter Le Caire et de voir les pyramides et le sphinx. C’est mystérieux comme endroit, tu ne trouves pas?

9. St-Petersbourg – Russie

st-petersbourg, russieSource: National Geographic

Une matière à l’école qui me faisait vraiment triper, c’est l’histoire. J’adore en apprendre plus sur le passé. Selon moi, on peut y retrouver tellement de trésors. Or l’histoire de la Russie est particulière, avec les Tsars et la révolution, il s’en est passé des choses! J’aimerais beaucoup visiter St-Petersbourg afin de m’immerger dans leur histoire. Je suis aussi très curieuse de pouvoir admirer l’architecture qu’on y retrouve. Pense seulement à la basilique St-Basile de Moscou, c’est magique!

10. Oia – Grèce

oia, grèce, santorinSource: Unsplash

La Grèce a toujours été une destination qui m’a interpellée (je t’ai dit que j’aimais l’histoire?). Avec ses petites maisons aux toits bleutés et aux murs blanchis à la chaux; ce pays a un paysage distinct. La vie a l’air si simple d’ailleurs en Grèce! Les gens semblent chaleureux, la nourriture délicieuse et la mer, ah la mer! Ça donne envie d’y rester, non?

11. Carthagène – Colombie

carthagène, colombie, amérique latineSource: Unsplash

Cette ville est située en bordure de l’océan pacifique et c’est probablement la plus visitée pour le tourisme en Colombie. À Carthagène, il fait beau toute l’année durant. C’est, à la base, un village de pêcheurs, mais son architecture coloniale et ses plages magnifiques en font un endroit de choix pour des vacances réussies. Vamos!

12. Dubrovnik – Croatie

dubrovnik, croatieSource: Unsplash

J’ai eu la chance de visiter cette ville magnifique lors de ma session d’étude en Hongrie. La Croatie n’étant pas très loin, mes colocs et moi nous nous sommes organisés un voyage en sac à dos en Croatie. Dubrovnik est située aux abords de la mer adriatique sur la pointe de la Croatie, ce fut donc notre arrêt final, et quel arrêt! La vieille ville fortifiée en vaut entièrement le déplacement. D’ailleurs, c’est un pays qui demeure abordable. Si tu veux visiter un peu plus la Croatie, je te conseille aussi Hvar, c’est une île magnifique et impossible de s’ennuyer (à lire, party, party, party)!

13. Kyoto – Japon

kyoto, japonSource: Unsplash

Le Japon, c’est synonyme de cerisiers en fleurs, de temples anciens et de cérémonies de thé traditionnelles. Par contre, dans les grandes villes japonaises, le rythme de vie est très intense et la technologie très présente. À Kyoto, on retrouve  le Japon plus traditionnel. Pour découvrir cette culture merveilleuse, c’est l’idéal, n’est-ce pas? Arigato gozimasu! (tu sauras dire merci du moins)

14. Waterton – Canada

lac waterton, parc national, canada, albertaSource: Genevieve Morin

Mon coup de coeur de cet été! Waterton, c’est une ville, mais également un parc national. Moins connu que Banff ou encore Jasper, ce parc est pourtant magnifique! En plus, au pied des montagnes on retrouve un petit village trop mignon où il semble vraiment bon vivre; petits cafés et brasseries typiques canadiennes au menu. On y retrouve également un fabuleux hotel de style suisse qui serait selon les dires… Hanté! De quoi susciter mon intérêt et le tien j’espère aussi :)

15. Dublin – Irlande

dublin, irlandeSource: Lonely Planet

Quand je pense à cette ville, je me vois en train de boire une bonne bière forte dans un pub local avec des gens à l’accent à trancher au couteau; au paysage de vertes vallées et aux collines à perte de vue. C’est peut-être cliché, mais je m’y vois très bien! Dublin a aussi une histoire très riche. Avec ses rues pavées et son architecture caractéristique, ça donne envie, non?

16. Berlin – Allemagne

berlin, marché de noelSource: Visit Berlin

J’ai aussi eu la chance de visiter cette ville magnifique lors de mon séjour en Europe. Pour tout te dire, c’est simplement incroyable; surtout si tu t’y rends en décembre. Pour les fêtes, la ville s’illumine de nombreux marchés de Noël tous plus merveilleux les uns que les autres. Profite d’un bon verre de vin chaud à l’amaretto (leur petite twist!) et prend le temps aussi de t’imprégner de toute la lourdeur historique de l’endroit. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre de cette ville et de ce qui s’y est passé; du mur de Berlin jusqu’au berceau de la 2e guerre mondiale. Aujourd’hui toutefois, c’est une superbe ville où il fait bon vivre et voyager :)

17. Venise – Italie

venise, italieSource: Pexels

Bon, bon, bon, c’est clairement un classique et peut-être même cliché, mais le fait est que Venise disparait un peu plus chaque jour. L’élément même qui a fait de la ville sa grande popularité est ce qui la mènera un jour à sa perte. c’est pourquoi il faut donc en profiter maintenant et prendre le temps de visiter cette ville hors du commun et unanimement magnifique.

18. Queenstown – Nouvelle-Zélande

queenstown, nouvelle-zélandeSource: Unsplash

Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, Nouvelle-Zélande rime avec Le Seigneur des anneaux. Je sais, c’est extrêmement geek de choisir ses destinations voyage en fonction de ça, mais attend de voir des images de l’endroit. Terre du milieu ou pas, c’est à couper le souffle! C’est un endroit ponctué de hauts sommets enneigés et de lacs aux eaux profondes, bref, la meilleure recette pour des paysages hallucinants!

19. Valparaiso – Chili

valparaiso, chiliSource: Unsplash

Le paradis du street art! Valparaiso, c’est un paysage urbain vraiment pas comme les autres. On y retrouve un amalgame désorganisé de bâtiments aux couleurs de l’arc-en-ciel et c’est franchement superbe. Cet endroit fut également un port très important avant que le canal de Panama ne soit construit. Maintenant, le port est toujours important, mais le tourisme est primordial pour la ville. Tu pourras y visiter également la maison de Pablo Neruda, ce poète chilien très connu. Que bacán!

20. La Havane – Cuba

la havane, cubaSource: Unsplash

Je n’ai jamais visité Cuba, malgré le grand pourcentage de Québécois qui s’y rendent chaque année. Pourtant, je n’ai pas envie non plus de visiter Cuba entre les quatre murs d’un tout-inclus. J’ai envie de visite La Havane, de rencontrer ses gens, goûter sa cuisine et sortir danser dans ses clubs de salsa. Bon, j’ai peut-être trop écouté Dirty Dancing Havana nights, mais je suis convaincue qu’on y retrouve un peu de cette magie en vrai aussi! Bailas tu?

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On a trouvé pour vous LA chemise boyfriend que personne n'a et qui fera tourner les têtes!