Style de vie

Rien ne vaut une sortie avec les copines pour s’amuser, décrocher du quotidien et potiner un peu! Je me considère très chanceuse car malgré nos emplois du temps, la distance qui nous sépare, certaines attendent la cigogne ou d’autres sont maman (dire qu’il n’y a pas si longtemps notre principal sujet était quel nouveau bar nous allions essayer le vendredi!), on réussit tout de même à se trouver régulièrement un petit trou dans nos horaires bien chargés. Ce temps de qualité, je ne l’échangerais pour rien au monde! Cependant, trop souvent on manque d’idées et la formule resto, après-midi “shopping” ou rendez-vous dans un café est souvent à l’honneur. Pour ma part, J’ADORE suggérer de nouvelles activités à mes copines. Dans cet article, je vous propose une panoplie d’activités à faire entre filles, et ce pour tous les goûts, tous moments de la journée et tous les budgets! Inspirez-vous en lors de votre prochaine « sortie de filles » !

POUR LES « GIRLY »
Bigoudis et martini

bigou Source : bigoudismartini.com

Bigoudis et martini vous offre des soins et services de beauté à domicile pour une soirée de filles ou un moment de détente entre copines. Ateliers sur le crêpage de chignon ou de maquillage, votre soirée sera mémorable. Plusieurs forfaits sont disponibles.

Boutique La petite robe noire

robeSource : lecahier.com

On revient à nos classiques et vous avez une envie folle de sortir dans les bars et de vous mettre sur votre 36? Pas besoin de magasiner votre tenue parfaite pour la soirée. Je vous propose de prendre rendez-vous et de louer votre robe à la boutique La petite robe noire. D’ailleurs, vous pouvez consulter l’article qui avait déjà été écrit ici. Sans oublier qu’une panoplie de souliers, bijoux et sacs à main vous seront également proposés et ce, à petits coûts. C’est écologique, c’est moderne et on aime!

Manucure-pédicure
Offrez-vous un après-midi Manu-pédi! Alignées une à côté de l’autre, faites vos mises à jour de vos histoires tout en relaxant. L’activité parfaite pour vos orteils qui seront bientôt à découvert avec l’arrivée du printemps qui approche à grands pas!

Séance photo
Clic par ci! Clic par-là! Des photos de notre groupe d’amies par un professionnel? On aime! Quel souvenir impérissable? Choisissez votre concept, votre habillement, trouvez votre décor. Payez-vous ce petit luxe et je vous garantis que cette activité vous plaira.

POUR CELLES QUI ONT BESOIN DE DÉCOMPRESSER
Aller au spa
Armée de votre robe de chambre et de votre maillot de bain, tout ce que vous avez à faire est de vous prélasser dans un bain à remous en échangeant les derniers potins. Une vraie journée de filles à vous faire chouchouter! Consultez le site Internet Spa Relais santé pour la liste des établissements de santé au Québec. Pour ma part, je vous conseille le spa Balnéa, un coup de coeur, surtout l’été avec son lac et son décor féérique. Camille Dg vous en a déjà parlé aussi ici. Bonne détente!

Prendre le thé
Dès maintenant, on remplace l’éternel cocktail de fin de journée par l’heure du thé : c’est in, c’est chic et meilleur pour la santé ! Vous pouvez siroter votre thé dans de grands salons tels que chez Birks ou au Ritz Carlton ou encore aller dans de petits endroits charmants et vous initier à cette pratique au thé organisé par la maison Camellia Sinensis, à Montréal ou à Québec. Je vous propose également le Cardinal, un bijou de salon de thé à la décoration exquise et aux gourmandises typiquement anglaises.

sans-titreSource : thecardinaltea.com

POUR LES ÉPICURIENNES
Cours de cuisine
Ajoutez une saveur unique à votre cours de cuisine en vous y inscrivant avec vos copines. Apprenez ensemble à préparer des plats indiens ou thaïlandais, à faire des sushis ou à bien cuisiner les poissons, par exemple. À Québec, à Laval et à Montréal, l’Académie culinaire offre une bonne sélection de cours. Faites vos recherches, plusieurs instituts offrent ce genre de cours et les prix varient d’un endroit à l’autre. À vos couteaux!

Chef à la maison
Le confort de la maison, mais sans avoir à se mettre le nez dans les chaudrons. Plusieurs chefs à domicile proposent leur service et les prix varient selon le nombre et le choix des services. Une soirée à se faire servir et à jaser entre amies, verre à la main, on ne dit pas non!

Dégustation du champagne, rien de moins!
Le champagne, que dire de plus! Pour ma part, dès que j’ai une flûte à la main, je me sens déjà ailleurs. J’ai découvert les cours de dégustation de vin, de porto et champagne au Club Dix30, à Brossard. Je l’admets, cette activité est plus coûteuse que d’autres mais on vous offre des tapas et de judicieux conseils sur les différents cépages champenois durant 3 heures. Vos papilles seront émoustillées à la dégustation de 4 champagnes d’importation privée.

Léché desserts des lieux

lechéSource : lechedesserts.ca

Organisez une soirée entre amis dans les locaux de Léché desserts à Montréal. Cette entreprise vous propose de cuisiner en groupe un menu personnalisé avec eux, mais le « must », concocter et décorer de succulents beignes antiques. Beurre d’arachides et confiture, chocolat chaud mexicain, gâteau au fromage ou encore noix de coco et lime végétalien ne sont que quelques-unes des saveurs proposées. Sans oublier que la mission de Léché Desserts est d’appuyer, d’éduquer et de promouvoir les femmes dans l’industrie culinaire florissante de Montréal. Un endroit coquet à souhait à découvrir!

POUR LES TRIPEUSES DE « DIY »
Ateliers au coin de la rue

diy Source : clindoeil.ca

Pour celles qui aiment les activités bricolages, l’Atelier au coin de la rue vous accueille du mardi au dimanche dans une ambiance chaleureuse. Vous n’avez qu’à choisir l’atelier de votre choix, et on vous fournit tout le matériel et les explications nécessaires pour réussir votre projet tout en sirotant un thé. Pour ma part, j’ai réalisé un superbe capteur de rêves! Fait intéressant, on vous proposera de nouveaux projets chaque mois et la boutique regorge de découvertes et de créations 100 % Québécoises!

POUR FAIRE DU BIEN AUX AUTRES
Bénévolat
Rien de plus gratifiant que de donner du temps! Organisez-vous un petit groupe de filles et donner quelques heures pour une cause qui vous tient à cœur. Plusieurs organismes sont en recherche constante de personnes aux grands cœurs.

POUR SE DIVERTIR
Assister à une émission de télévision
Une activité totalement gratuite et divertissante : assister à une émission télévisuelle! Public cible recherche chaque semaine des candidats pour combler l’auditoire de divers plateaux de tournage. Toujours drôle de se voir la « bette » à la TV!

Et vous, quelles activités auriez-vous ajoutées à ma liste?

Un article de
Julie Pinsonneault's Avatar
Julie Pinsonneault

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Célébrer le printemps avec le Pop Up de la Boutique 363