Style de vie Voyage

La ville de Chiang Mai se trouve au nord de la Thaïlande. Si vous partez de Bangkok, ma recommandation, pour vous, est de prendre le train de nuit pour vous y rendre. J’ai personnellement adoré! Le train est parti de Bangkok vers 18:00 pour arriver à Chiang Mai le lendemain matin vers 7:00. Oui, le trajet est long, mais le faire durant la nuit permet de sauver du temps, et disons-le, d’expérimenter une nuit dans un train! Nous avions des couchettes de 2e classe, donc elles se transformaient en lit, et nous avions l’air climatisé. L’expérience en valait largement la peine!

Alors, de retour au sujet principal : Chiang Mai. C’est une ville très agréable à visiter. Ce n’est pas trop grand, on s'y sent en sécurité, on y mange bien, c’est beau, bref, c’est un incontournable de la Thaïlande. Cela a certainement été un de mes coups de cœur! Le Nord a quelque chose de spécial… Je ne saurais l’expliquer. On s’y sent bien, tout simplement. Voici quelques idées d’activités à faire et mes recommandations :

Promenade dans l’enceinte de la vieille ville

Vous pouvez le faire à pied, mais c’est plutôt long. En bicyclette, ça se fait par contre très bien. Prenez le temps de vous promener dans les petites ruelles, vous pourrez découvrir beaucoup de belles petites places (cafés, restaurants, marchés, etc.)

IMG_4575

Crédit photo: Maryanne Dupuis

IMG_4596

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Cours de cuisine

Un must lorsqu’on va en Thaïlande! C’est plaisant de pouvoir apprendre directement auprès des pros pour savoir comment concocter les plats thaïlandais. J’ai vraiment adoré, et c’était délicieux! Nous avons pris la compagnie Asia Scenic Thaï Cooking pour nos cours de cuisine, et c’était très bien organisé!

IMG_4592

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Temples

Deux temples ont particulièrement retenu mon attention. Le premier, le Wat Phra That Doi Suthep, se trouve un peu isolé de la vieille ville, alors il faut s’y rendre en taxi. C’est très beau, et pour trouver des souvenirs, c’est un bon endroit! Le deuxième est mon favori : le Wat Suan Dok. Encore une fois, il est magnifique, mais ce que j’ai surtout aimé, c’était qu’il y avait un endroit pour discuter avec les moines bouddhistes. J’étais curieuse d’en apprendre sur leur mode de vie, sur le fonctionnement du bouddhisme, alors j’ai eu l’occasion de discuter avec un moine et il a répondu à toutes mes questions. Non seulement nous avons pu discuter avec lui, mais il nous a également montré quelques façons de méditer. L’endroit pour les trouver se trouve un peu à l’écart du temple à proprement dit, alors restez à l’affût des signaux et n’hésitez pas à demander à quelqu’un si vous ne trouvez pas la place!

01e2286a75491c7379666bb60771792bb9d0c31806

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Les éléphants

Bon, les animaux. Il faut faire très attention lorsqu’on choisit un endroit pour passer du temps avec eux puisqu'il y a beaucoup d'endroits qui proposent des activités avec eux. La vérité, c’est qu'à plusieurs endroits, on maltraite les animaux, que ce soit les éléphants, les singes ou les tigres. On m’avait conseillé Patara Elephant Farm pour les éléphants, c’est donc là que je suis allée, et j’ai aimé.

IMG_0040

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Marché de nuit

Je ne sais pas si l’ambiance est la même tous les soirs, mais dans le « food court » il y avait plein de stands de nourriture où j’ai mangé la meilleure soupe au monde, et un band qui jouait de la musique. C’était vraiment un beau moment! Et le marché de nuit est vraiment agréable, profitez d’une de vos soirées pour aller y faire un tour.

Marché de nuti

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Recommandations en vrac :

– J’ai dormi au D-Well Hostel. C’était bien, le petit-déjeuner était compris et il y avait une place à smoothies juste à côté. Son gros plus : l’emplacement.

– Prévoyez-vous assez de temps à Chiang Mai et au Nord en général, vous ne serez pas déçus!

– Pour un déjeuner vraiment délicieux, n’hésitez pas à aller au Angel’s Secret.

– À Chiang Mai, contrairement à Bangkok, les taxis sont plus économiques que les Tuks-Tuks.

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Ju : Comment porter la tendance "lace"