Je suis consciente que je suis une femme super choyée par mon métier, mes amies, ma famille, mes projets et j'en passe. Ma vie bouge tous le temps, elle est trépidante et j'ai souvent hâte à demain parce que je sais que je vivrai un autre moment magique. Mais, comme tout le monde, ce n'est pas facile tous les jours. Et j'évolue sur le web, où tout les coups sont permis. Je ne dirai pas que je suis parfaite, loin de là. Je m'expose jour après jour sur les réseaux sociaux et je choisis de la faire, super consciente des répercussions que ça peut avoir. Mais ce n'est pas toujours facile à gérer. Et des fois, ça atteint mon moral. Je suis reconnue pour être de bonne humeur, mais je suis faite comme tout le monde. Il y a de ces matins où ma tête ne me suis pas. On a tous nos trucs pour se remettre dans la bonne voie.

Le mien, c'est le sport.

J'aurai beau avoir des discussions qui durent des heures avec des amies, j'aurai beau lire un livre, j'aurai beau m'évader avec un film, si ma tête est en mode tristounet, rien ne va me rendre le sourire, sauf peut-être des longueurs dans une piscine ou une course sur le Mont-Royal.

Je trouve dans le sport ce moment d'introspection où je peux évaluer une situation presque comme si je n'avais aucun lien avec cette dernière. Je peux m'avouer mes erreurs, tenter de comprendre les attaques que je reçois et faire la part des choses.

Bouger me fait du bien à la tête. Ça la vide et la remplit de positivisme. Le sport, c'est pour moi autant la santé physique que mentale, et c'est une drogue, quand je cesse de m'entraîner pendant une trop longue période, j'en ressens les effets d'abord entre mes deux oreilles puis sur mon corps. Sans farce. Ça prend 21 jours pour se créer une bonne habitude de vie. Il faut donc se «botter les fesses» pendant trois semaines en s'entraînant au moins deux fois par semaine pour que finalement l'envie vienne d'elle-même. Ce n'est pas si mal, non?

Je sais que se pousser à bouger n'est pas toujours facile. On a tous des excuses pour sauter un entraînement, moi la première, mais il existe plusieurs trucs qui nous forcent, que ce soit une amie qui nous attend ou un objectif à atteindre. Et si ça devenait votre santé mentale? Je suis souvent entourée d'amies qui se disent tristes ou trop stressées et si peu bougent plusieurs fois par semaine... je me demande souvent si le manque d'activité phyisique ne serait pas, en grande partie, la cause de leurs problèmes. Qui osera bouger pour sa tête comme moi?

camille dg hôtel alt montréal

camille dg hôtel alt montréal

Le look:

Vêtements et souliers: New Balance

Photos: Isabelle Fexa

Maquillage: Glambar Mtl

Lieu: Hôtel ALT

camille dg new balance camille dg new balance IMG_3964

Accueil