Mode & Beauté

J’ai la chance d’évoluer dans un milieu de travail ou le code vestimentaire n’est pas du tout strict (je peux être en leggings voire en sweatpants tous les jours, sauf ceux où il y a un meeting, genre). Je sais par contre que c’est loin d’être le cas de tout le monde, alors pour vous préparer à retrouver une garde-robe un peu plus corpo avec le retour de l’automne (souvent, l’été est plus relax), je vous ai trouvé des morceaux de choix pour dévoiler la jeune professionnelle à l’avenir prometteur en vous. Clique sur les photos pour accéder aux boutiques en ligne!

Un haut sans manche avec un détail de cuir au milieu, signé Iris Setlakwe, une de mes designers québécoises préférées. Psst! Sa collection d’été est en solde en ce moment et plein de morceaux, comme celui-ci, se portent bien en toute saison!

vêtements de bureau

La boutique en ligne de Saks Off Fifth, qui vient d’ailleurs d’ouvrir une succursale aux Galeries d’Anjou, offre plein de morceaux griffés à plus petit prix (bien que ce ne soit pas toujours donné). J’adore le côté vieillot de cette robe Tahari, associé à une couleur punchée.

La chemise signée LeCahier, faite au Québec, avec son motif bleu et blanc avec le plus haut bouton en (fausse) perle parce qu’on aimait cette petite touche girly!vêtements de bureau

Cette robe à imprimé fleuri de chez Zara est colorée et fait différent, mais elle se porte bien au bureau avec son encolure haute et sa longueur qui tombe au genou. Avec un cardigan ou un veston noir, ce look passe facilement à travers l’automne.

vêtements de bureau

Une petite camisole à imprimé de fleurs et d’oiseaux, de chez Dynamite, parce que c’est le genre de morceau facile à agencer avec nos jupes, pantalons, vestes, etc. Vive le mix and match!

vêtements de bureau

Un autre morceau signé Iris Setlakwe! Aussi disponible en noir, c’est un vrai morceau indémodable et, en plus, comme c’est de la superbe qualité, il restera beau longtemps. J’adore cette coupe toute simple, les longues manches jusqu’aux coudes: c’est facile à porter et si beau.

vêtements de bureau

Une jupe crayon à imprimé « fenêtres », car c’est le genre de morceau qui est, encore une fois, facile à agencer pour créer des looks de bureau différents. J’aime qu’elle ne soit pas toute noire!

vêtements de bureau

Pour celles qui doivent porter des tailleurs au bureau, sachez que RW&Co a une belle section « Suiting » autant pour hommes que pour femmes. J’adore celui-ci en particulier, le tissu est extensible pour plus de confort!

vêtements de bureau

Pour celles qui souhaitent avoir un look de bureau un peu différent, vous pouvez opter pour un pantalon imprimé comme celui-ci de chez Le Château. Avec un haut cute ou une chemise, le look est complet!

Encore une trouvaille sur la boutique en ligne de Saks Off Fifth, cette robe crème avec des détails noirs signée Calvin Klein. Un look juste assez corpo, mais pas plate!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Joe Fresh/lookbook et collection taille plus