10 robes à porter en toutes saisons

Trouver la robe de soirée qui va éblouir les autres convives, ce n'est pas si simple. Respecter le thème de la soirée, tout en restant élégante, ce n’est pas toujours évident. Mais, tout est possible pour être élégante, séduisante et resplendissante!

C'est pourquoi nous vous avons déniché quelques robes de soirée à porter en toutes saisons pour vous aider dans le choix de votre tenue en plus de vous offrir quelques conseils!

La classique petite robe noire avec une touche moderne grâce à ses volants, pour être élégante en toutes circonstances.

zara robe noire

Source: Zara

Une robe rouge, chic, simple et toujours dans la tendance, qui vous met en valeur. Parfaite pour les brunettes!

robe rouge

Source: Zalando

Une robe couleur éclatante, qui ira particulièrement bien à celles qui ont la peau matte ou foncée. Mais pas que! Avec tous types de peaux et styles, c’est toujours sympa de pouvoir se démarquer dans une assemblée.

robe rose zalando

Source: Vestido Rosa

Si vous souhaitez affiner votre buste, vous pouvez opter pour une robe avec des bretelles fines, sans décolleté plongeant. Si vous voulez mettre vos épaules en valeur, des manches courtes ou bouffantes sont idéales.

La coupe aussi est importante, suivant ce que vous voulez (ou pas) mettre en valeur. Par exemple, une coupe droite ou une coupe empire aura tendance à rendre les formes du ventre moins visibles, tout comme une ceinture large ou une veste longue qu'on porte par-dessus. 

Concernant les couleurs, les imprimés auront tendance à attirer l’œil, donc à attirer l'attention sur la partie du corps que vous souhaitez (par exemple sur les fesses, une couleur unie ne les mettra pas forcément en évidence, contrairement à des imprimés).

robe noire dentelle tati

Source: Tati

Pour être sexy en toutes circonstances, rien ne vaut un décolleté! Un décolleté plongeant sublimera la poitrine. En particulier, si vous avez une petite poitrine, n’ayez pas peur du décolleté, bien au contraire.

En effet, les fentes sur une jupe peuvent aussi jouer sur l’effet « sexy », en mettant en valeur vos jambes.

robe noire courte

Source: Tati

Autre possibilité, pour être toujours sûre d’avoir la robe qui vous convient le mieux, c’est de la créer soi-même! Ou plutôt d’en fabriquer une à son goût, c’est plus simple. Pour cela, il suffit d’acheter une robe qui correspond à votre morphologie et d’y apporter quelques touches personnelles. Il existe pour cela un site, Wunderlabel. Pour nous, néophytes, c’est une société qui produit et vend les meilleures étiquettes, patchs et écussons custom à coudre sur les vêtements. Il en existe aussi de toutes sortes, il suffit de magasiner un peu! Une solution idéale pour rendre chaque pièce unique et se démarquer. On s'entend, cela fonctionnera mieux pour une robe au look plus casual!

robe blanche laredoute

Source: Laredoute