Je suis une grande magasineuse, ce n'est plus un secret pour personne. Vous connaissez ce sentiment, quand on sort du centre d'achats avec quelques sacs. Ce même sentiment, quand on attend un colis. C'est un de mes sentiments préférés, et je le feel même si mon seul achat est un t-shirt blanc à col rond. J'ai un problème vous me direz, mais la mode est une de mes passions et je ne peux rien y changer. Cela étant dit, je suis une cliente plutôt fidèle : mes vêtements, mes souliers et mes accessoires déco proviennent à peu près tous des 4 mêmes boutiques. J'ai mon trajet tout tracé à Laurier Québec (ou Place Lau' pour les real de la ville de Québec). Je fais le tour de ces 4 magasins, puis si je ne trouve rien, je m'en vais, les mains vides, pis je pleure un peu. Pourtant, ce n'est pas les choix qui manquent. Et si on les exploitait un peu, on ne serait peut-être pas trois à avoir la même robe lors d'un 5 à 7 et le même cadre au dessus de notre foyer. Lors de votre prochaine journée shopping, modifiez donc votre trajet et passez par ces 10 magasins sous-estimés!

1. Mode Choc

Gens de Montréal, pour une fois, Québec a peut-être un petit quelque chose de plus que vous. Mais, la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez visiter leur boutique en ligne (c'est ICI)! Mode Choc, c'est un paradis pour les familles qui veulent trouver de tout pour chacun, à petit prix. C'est aussi une boutique où l'on pense rarement à aller lorsqu'il est question de décoration, mais leurs accessoires sont tout simplement parfaits, et il y a du choix pas rien qu'un peu (mais un peu moins en ligne, je l'avoue). Voici deux de mes coups de cœur :

Ce magnifique foulard oversized, disponible ICI

modechoc

Un parfait coussin, disponible ICI

modechoc2

2. La Baie

La Baie, c'est une mine d'or que l'on n'exploite pas assez et qu'on oublie trop souvent. Pourtant, on y retrouve de tout et les jours La Baie à 60% de rabais nous font faire de bien belles aubaines. Material Girl, Vero Moda, Converse, Lanvin, Hugo Boss, sont seulement quelques-unes des centaines de marques offertes (sans parler de leurs fabuleux comptoirs maquillage qui font rêver). N'oubliez pas de passer par leur section soulier, des Nine West à 30$, ça existe!

3. Walmart

Cet incontournable Walmart. À défaut d'avoir pu garder notre Target, Wal-Mart sauve la mise pour à peu près tout. Des articles scolaires aux articles de douche, vous trouverez aussi sans doute votre BB crème préférée moins chère que partout ailleurs. Ce qu'on oublie souvent, c'est leurs vêtements. Bien honnêtement, je suis toujours étonnée d'y retrouver certains items très tendance et si peu dispendieux. Des maillots de bain à 7$? Oui oui. Si vous allez bientôt dans le sud, ça mérite d'aller y jeter un coup d'oeil! Ce poncho que porte Alexandra Larouche vient du Walmart et je suis complètement en amour!

Capture d’écran 2015-10-08 à 21.21.56Source : Instagram de @alexandralarouche

4. H&M

Je sais que vous y allez sans doute, mais vous êtes-vous déjà arrêté dans la section pour hommes? On y pense rarement, mais on a tort. Je vous dirais même que les coupes sont bien plus intéressantes, considérant que les vêtements pour femmes semblent rapetisser à vue d'oeil chez H&M. Pour celles qui ont un intérêt particulier pour les t-shirts à imprimés, femmes comblées vous serez!

T-shirt pour homme, plus de détails ICI

hmprod

Une paire de jogging super-méga confo (qui se fait dans le XS), plus de détails ICI

hmprod2

5. Ardène

Définitivement, Ardène s'est améliorée avec les années. On peut pratiquement y remplir toute notre garde-robe. Ce qui vaut vraiment le détour selon moi, ce sont leurs accessoires, ce pourquoi on aime tant Ardène depuis le début. Deux colliers pour 15$, je ne dis pas non. En plus, il y en a pour tous les goûts, de la plus tomboy à la plus girly d'entre nous. Vraiment, je n'y vais pas assez souvent. Ce n'est pas rare que je croise une amie et qui a un dont bien beau bracelet qui provient de chez Ardène. Non, mais il faut que je me dompte à y faire mon tour!

6. Maxi et cie (bien oui, l'épicerie)

Parce que savez-vous ce qu'on y trouve au Maxi? La collection Joe Fresh. Et c'est FOU ce que les vêtements sont beaux. C'est assez difficile de croire qu'on est dans une épicerie, tout en magasinant de magnifiques chemisiers. La première fois que j'y suis allée, je me suis promis d'y revenir plus souvent. Et vous devriez faire pareil! En passant par là, arrêtez-vous dans la section des cosmétiques, du beau-bon-pas cher comme on aime.

7. Sirens, Urban Planet, Stitches et compagnie

Ces magasins offrent pratiquement tous la même marchandise, je les regroupe donc tous ensemble. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez là. On n'ose pas assez souvent aller y jeter un coup d’œil en raison de la quantité astronomique de vêtements qu'il y a et le petit désordre qui y règne. Encore une fois, il ne faut pas sous-estimer trop son contenu, malgré les racks un peu coincés. Ils sont les tops si vous vous cherchez une p'tite laine pour l'automne en bas de 30$ et ce sont aussi les rois des robes maxi. Je passe toujours par leur section bijoux, car on y fait de belles trouvailles.

bluenoteSource : blnts.com

8. Reitmans

Dans mes souvenirs, Reitmans était un magasin de mamans. De mamans fashion toutefois. Vous savez sans doute ce que je veux dire. J'ai de la difficulté à le mettre sur mon trajet de magasinage. Pourtant, ma mère a fait une razzia de shopping la semaine dernière, et je porterais tout ce qu'elle a acheté! Depuis la fermeture de certains Smart Set, Reitmans a rajeuni son image et veut plaire davantage à la jeune professionnelle. Allez-y aussi pour leur collection de sport et leurs pyjamas auxquels ont pense rarement. Et, petit détail, l'actrice qui incarne la fameuse Rachel Zane dans Suits est maintenant leur égérie!

9. Suzy Shier

Cette boutique, c'était ma meilleure amie quand j'étais jeune. Elle m'a comme perdue en vieillissant, mais on se retrouve tranquillement. Ça vaut la peine d'y aller pour trouver quelque chose de différent qu'ailleurs, un morceau unique pour lequel on vous demandera 56 fois par jour "Mais où as-tu pris ça?". Et saviez-vous qu'on y offre du taille plus? La prochaine fois que vous passez devant, entrez donc!

10. Village des valeurs, Tigre Géant et toute bonne friperie!

Je termine mon top 10 en faisant une petite ode aux articles de seconde main, parce que je crois qu'on n'ose pas assez les friperies ou les endroits où l'on vend de l'usagé. Il n'y a pourtant rien de plus agréable que de trouver une paire de jeans presque neuve pour 5$. Ces magasins sont le meilleur exemple de ce qui est sous-estimé. On aime trop les beaux sacs et les vêtements qui sentent le neuf. Mais ces mêmes vêtements se retrouveront dans les friperies aussi vite qu'ils sont entrés dans votre garde-robe. Comme quoi on peut y trouver de bien belles choses!

Bonne découverte!

Source photo de couverture : buzzfeed.com

Accueil