Style de vie

Je dois l’avouer, l’Halloween est probablement ma fête préférée (un peu plus que Noël même, sérieusement). Je dois aussi avouer que je commence à regarder les costumes vers le mois de septembre (lire ici début août) et que je n’arrive pas à concevoir que quelqu’un n’aille pas d’idées de déguisement le jour venu. Une autre chose que je ne comprends pas, ce sont les costumes qu’on voit à toutes les années, sans aucune originalité et que toutes les filles portent en même temps au bar!

Ici, je dresse une liste des 10 costumes qu’on a juste trop vus…désolée si c’était ton idée pour cette année (t’as encore le temps de changer, t’inquiète ;)

Numéro 1 : Harley Quinn

Le premier qui figure sur ma liste en est un qui n’a eu besoin que d’une année pour nous tanner. Malheureusement, le costume d’Harley Quinn et le film Suicide Squad étaient tous deux très bons, mais trop c’est comme pas assez! En plus, nombreuses étaient les filles qui n’avaient même pas vu le film, mais qui se déguisaient comme ça juste pour le trend (ça c’est non). On t’aime Margot, mais pour l’Halloween 2017 on te dit bye bye ;)

harley quinn, suicide squadSource: Imgur

P.S. : Il y a d’autres personnages dans le film qui feraient un excellent costume et qui sont tout aussi girl boss comme Katana et l’Enchanteresse, je dis ça comme ça.

Numéro 2 : Morphsuits

Le prochain, je ne l’ai jamais vraiment compris pour être franche. Étant claustrophobe et ayant chaud même sous les 0 degrés, vous comprendrez que ça serait probablement le pire costume pour moi. On voit ces fameux morphsuits partout depuis environ 2012 et c’est cette année que ça cesse. Je peux comprendre que c’est un costume facile qui ne nécessite rien d’autre que de l’enfiler (déjà ça, ça doit être un défi), et que tu peux passer incognito à n’importe quel party, mais il y a tellement d’autres possibilités plus intéressantes à mon avis. Le problème avec ce costume, c’est que ça ne représente rien et qu’en plus, c’est hyper moulant (pour les gars surtout, on a pas nécessairement envie d’en découvrir autant. ;)

halloween, morphsuitsSource: Last night of freedom

 

Numéro 3 : Zombie

Le numéro 3 n’a rien de mal en tant que tel, parce qu’un bon costume de zombie bien sanglant peut être un super costume en fait! Par contre, le problème c’est qu’avec la popularité des costumes de zombie est aussi venu la popularité des costumes « zombifiés ». Je parle ici de tous ces costumes qui n’ont aucun lien avec les zombies. Mes recherches sur Internet m’ont donné des résultats assez spéciaux (et que je ne comprends pas trop): Les infirmières zombie, les princesses de Disney zombie, les super-héros zombie, les Pokemons zombie, les hippies zombie, etc. Juste pourquoi?

halloween, disney princess, zombieSource: Deviant Art

 

Numéro 4 : Bébé

Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça un costume? C’est pas mal tout ce que j’ai à dire sur les déguisements de bébé! En plus, je trouve ça plutôt déplacé, surtout quand on voit des filles boire de l’alcool à même leur « biberon ». Bref, gardez donc vos pyjamas pour une soirée films et soyez plus originales cette année!

bébé costume, halloweenSource: OCRCC

Numéro 5 : Diable/ange

Ces deux costumes reviennent à chaque année, c’est un classique, mais les classiques ne devraient pas toujours rester à mon avis. En plus, avec les années, les diables et les anges semblent être de moins en moins habillés (bizzare, non ?). Personnellement, je ne suis pas pro costume sexy alors c’est sûr que ce costume n’est pas dans mes top en partant, mais en plus, à part les cornes/la queue ou les auréoles/ailes, il n’y a rien d’autre à faire mis à part de s’habiller dans les couleurs reliées au personnage. Tant qu’à moi, ce n’est pas un costume digne de ce nom! Désolée les diablesses, vous resterez en enfer une année de plus (et plusieurs autres aussi je l’espère).

ange, demon, costume, halloweenSource: Wear it out

 

Numéro 6 : Vampire

Bien qu’ils soient éternels, il me semble que nous pourrions donner un peu de répit aux vampires qui sont présents depuis des centaines, voire des milliers d’années. Comme les anges et les diables, c’est un costume nécessitant peu de préparation, mais qui manque aussi vraiment d’originalité. En 2017, on laisse Twilight de côté et on sort de notre zone de confort pour s’amuser un peu plus!

twilight, vampire, halloweenSource: IMDB

Numéro 7 : Sorcière

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi on est plus capable de voir le numéro 7? Je ne crois pas. Les costumes de sorcières sont portés depuis tellement de temps que même les meilleures potions magiques ne pourraient nous les faire oublier. Je vous en prie, laissez donc vos chapeaux et vos balais dans le placard ce 31 octobre.

sorcièe, costume, halloweenSource: CBS

 

Numéro 8 : uniformes (sexy)

J’ai décidé d’en faire une catégorie parce qu’il y en avait trop: policière, femme de ménage, militaire, sœur, pompière, enseignante et j’en passe. Honnêtement, les femmes se sont battues (et se battent encore) assez longtemps pour pouvoir faire les mêmes métiers que les hommes que je trouve ridicule de rendre tous ces uniformes aussi sexy. Pensez-y une minute et imaginez un homme déguisé en coiffeuse sexy….je vous laisse réfléchir à ça…

 sexy, halloween, costume
Source: Halloween Express

 

Numéro 9 : minions

Suis-je la seule qui est tannée d’entendre parler des minions? Pour vrai, c’est super cute un enfant déguisé en petit bonhomme jaune, mais justement, me semble qu’on pourrait leur laisser ce costume, non? En plus, j’ai déjà vu une robe de minion sexy pour femmes et je dois dire que ça m’a rendu un peu mal à l’aise. Cherche un peu et tu trouveras plein d’autres costumes pour être aussi mignonne (j’espère que t’as compris ma blague HAHA).

minion, halloween, costumeSource: The Daily Dot

 

Numéro 10 : Clown (it)

Le dernier et non le moindre : le clown. Non seulement c’est LE costume le moins original qui soit et selon moi c’est aussi le plus creepy (pour vrai, qui n’a jamais eu peur des clowns?). En passant, attachez bien vos tuques parce qu’avec la sortie du film IT cette année, on est assuré d’en voir à tous les coins de rue. C’est le Harley Quinn version 2017…déjà pu capable.

it, clown, pennywise, costume, halloweenSource: Giphy

 

Voilà donc mon top 10 des costumes qu’on a trop vus. Bien sûr, c’est mon opinion personnelle et il faut prendre cet article avec un grain de sel parce que tous les goût sont dans la nature! C’est l’halloween après tout donc l’important c’est de s’amuser et de sortir de sa zone de confort pour une fois.

Et toi, tu te déguises en quoi cette année?

 

Source de l’image de couverture: IMDB

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Kapara: choisir du vieux qui nous plaît comme du neuf