Voyage

Vous avez dû travailler dur et économiser pendant plusieurs années pour pouvoir partir en vacances ? Vous êtes enfin prêt pour votre départ mais comment faire pour profiter au maximum de ces vacances tout en respectant le budget que vous avez sous la main. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous éviteront de dépenser votre argent à tort et à travers et d’optimiser chaque centime.

1. Choisissez une destination bon marché

La bonne gestion de votre budget voyage débute dès le choix de votre destination. Renseignez-vous auprès de vos amis qui voyagent beaucoup pour avoir une liste des endroits intéressants pour vos vacances mais qui restent abordables.

Source image : Unsplash

2. Profitez des vols à tarifs réduits

Ensuite, lors de l’achat de votre billet, Il vous faut être à l’affût des billets à tarifs réduits. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire à des bulletins d’information de compagnies aériennes et d’agences de voyage par courrier électronique ou faire des recherches sur internet. Prévoyez donc une certaine somme pour votre billet car les places sont souvent limitées.

3. Profitez des réductions sur les réservations

Avant de réserver, prenez le temps de demander s’il y a des réductions sur la réservation en ligne ou si vous devez vous présenter dans l’agence en personne pour profiter des tarifs réduits. En effet, certaines entreprises offrent ce type de réduction.

4. Cherchez un hébergement pas cher

Les frais d’hébergement sont habituellement le coût quotidien le plus élevé pour les voyageurs. Pour ne pas dépenser de grosses sommes, préférez les petites maisons d’hôtes aux chambres d’hôtel. Vous pouvez également séjourner dans des logements de particuliers qui coûtent beaucoup moins cher.

Source image : Unsplash

5. Marchez ou prenez les transports en commun

Une fois à destination, vous pourrez économiser en prenant les transports en commun comme le train ou le bus. Il est vrai que ce mode de transport n’est pas toujours aussi confortable qu’une voiture privée mais c’est beaucoup moins cher et vous plonge au cœur de la vie quotidienne des locaux. Vous pouvez aussi marcher et prendre le temps de découvrir les alentours.

6. Mangez là où les locaux mangent

Les habitants de votre pays de destination sont les mieux placés pour vous indiquer les meilleurs coins où manger, que ce soit un restaurant local ou un stand de nourriture dans la rue. De plus, vous pourrez goûter aux plats locaux et changer un peu des plats occidentaux habituels. Cela ne vous empêche pas d’aller dans un bon restaurant servant vos plats préférés de temps en temps.

7. Faites attention à ce que vous buvez et où vous buvez

Dans certains pays les boissons alcoolisées sont chères surtout dans les bars et les restaurants. Si vous avez envie de prendre un verre, vous avez une alternative moins coûteuse qui est d’acheter votre bière ou votre vin dans un supermarché et de le boire tranquillement à votre logement.

8. Faites vos achats au marché

Vous voudrez sûrement rapporter des souvenirs de votre voyage à votre famille. Le meilleur endroit pour trouver des choses bon marché est le marché. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de marchander pour profiter des meilleurs prix. Cependant, faites attention de vérifier les coutumes et la culture locale avant de commencer à négocier.

9. Étiquetez vos bagages

Si jamais vous perdiez vos valises, ce serait une perte de temps et d’argent pour vous car vous devrez essayer de retrouver vos affaires, et le cas échéant, engager une procédure d’indemnisation, entre autres. C’est pourquoi vous devez mettre toutes les chances de votre côté en étiquetant vos bagages et réduire ainsi au minimum le risque de les perdre.

10. Faites-vous des amis

En vous faisant des amis dans votre pays de destination, vous aurez quelqu’un sur qui compter. Votre ami connaît la langue du pays hôte, et vous montrera tous les meilleurs endroits et les moins chers pour toutes vos activités. Il pourrait même vous obtenir des réductions « locales », sans oublier que vous pourrez garder contact mais après votre départ.

Source image : Unsplash

Il n’est donc pas nécessaire d’être richissime pour pouvoir profiter de belles vacances. Si c’est la première fois que vous partez en voyage, ces quelques conseils vous seront précieux pour vous aider à gérer votre budget tout en vous faisant plaisir. Bon voyage!

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Annabelle Short's Avatar
Annabelle Short

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les amitiés en 2018