Style de vie Voyage

La saison des voyages va bientôt s’entamer. Je sens déjà que plusieurs personnes dans les prochaines semaines quitteront notre Québec adoré pour aller découvrir de nouveaux endroits (les chanceux!). Peut-être que certains opteront pour un roadtrip, mais autrement, à moins d’avoir un million en banque et de prendre l’hélicoptère, c’est sans aucun doute en avion que tu t’envoleras vers la prochaine destination. Et il y a des vols en avion moins le fun que d’autres. Et il y a des compagnons de voyage moins le fun que d’autres aussi.

Un vol de trois heures ou moins, ça passe vite. Mais quand tu as un long vol, il peut soit bien se passer ou être pénible. Le tout dépend bien sûr de comment tu te sens en avion, dans le sens où si tu as le mal des transports, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas agréable. Et ça dépend également des autres humains avec qui tu partages l’avion. L’article vous présente donc 10 commandements à suivre dans l’avion, en espérant que ce sont des choses que vous faites déjà ;)

1. L’accoudoir, c’est pour tes camarades aussi. Ne le monopolise pas tout le long du voyage. Le partage sera grandement apprécié!

via GIPHY

2. C’est un peu la même chose pour l’accoudoir en avant de toi. Ne mets pas tes pieds dessus et la personne en avant t’en remerciera. 

3. Ne pète pas. C’est non.

4. Évite de jouer tout le temps avec ta tablette et ton siège. Quand tu es la personne en avant ou en arrière selon le cas, c’est un peu moins le fun je te dirais.

via GIPHY

5. Garde un ton de voix décent. À moins que l’avion ne soit en train de s’écraser, ton volume vocal devrait rester normal.

6. Sois TOUJOURS poli avec les agents/agentes de bord.

7. Sens bon. S’il te plaît. Du déo et un petit push de parfum, et on est en business.

8. Essaie de ne pas baver sur ton voisin. Essaie fort. Surtout si tu ne le connais pas.

9. Les toilettes sont un environnement partagé par plusieurs. On les garde propres. Merci.

10. Tout le monde va sortir de l’avion. Pas besoin de te précipiter et de pousser les autres pour sortir!

via GIPHY

En espérant que cela en aide quelques-uns à passer un vol plus agréable ;) Bon voyage les tout p’tits!

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

"Détaboutiser" la rééducation périnéale