Bouffe Style de vie

L’année vient de commencer, vous vous êtes mis en tête de vous remettre en forme et de bien manger? Le problème : vous adorez la malbouffe? Voici 10 petites alternatives un peu plus santé pour remplacer vos cochonneries préférées.

frites malbouffe santé

Source: Pixabay

1. Remplacez vos frites

Rien de mieux qu’une bonne frite qui craque sous la dent. Au lieu d’en acheter toutes faites, coupez une patate douce en lanières, étendez le tout sur une plaque allant au four avec un peu d’huile, de sel et de poivre. Pour un petit plus : ajoutez du parmesan.

2. Pizza maison

À la place de commander une pizza grasse du resto du coin, faites votre propre pizza. Pas le temps de faire la pâte? Faites-la sur du pain Naan et ajoutez plein de légumes. Rapide et délicieux.

3. Grilled cheese

Remplacez le fromage en tranche orange classique par votre fromage préféré. Faites-le sur un pain de grain entier et mettez une tranche de tomate à l’intérieur. Il existe aussi plein de variantes, que ce soit avec des pommes, des poires ou autres.

4. Sandwich déjeuner

Prenez un pain blé entier, faites cuire un blanc d’œuf et ajoutez des tranches de tomates, des feuilles de laitue et un avocat. Ça va vous soutenir plusieurs heures!

5. Des fruits comme dessert

Ayez toujours sous la main un gros bol de salade rempli de fruits frais de la semaine. Changez chaque semaine pour ne pas vous tanner et pensez à ajouter des fruits tels que la pomme grenade, le kiwi ou la clémentine.

6. Repas congelé

On manque parfois de temps et on prend l’option facile : le repas congelé. À la place de prendre celui du commerce, quand vous avez une journée de libre, pensez à vous faire des recettes facilement divisibles en portion lunch et congelez-les. Solution efficace pour les matins pressés!

7. Croquettes de poulet

Coupez une (ou des!) poitrine de poulet en languettes et trempez-les une après l’autre dans de la farine, de l’œuf battu et finissez le tout dans un mélange de panko et d’épices. Faites-les cuire au four pour éviter l’huile de la friture.

8. Soupe ramen du marché

Apportez au travail votre bouillon dans un pot mason. Dans un autre plat, mettez vos légumes et des nouilles de riz. Vous n’aurez qu’à mélanger les ingrédients et à les faire chauffer sur votre heure de dîner.

9. Déjeuner sucré

Vous êtes du genre à manger deux toasts de Nutella le matin ou de vous faire un gros chocolat chaud? Faites-vous un smoothie avec des fruits congelés et des graines de lin moulu. Un grand verre satisfera votre envie de sucré mais sera hautement nutritif.

10. Nachos

Faites une salade mexicaine à la place d’une grosse assiette de nachos! Ajoutez quelques chips de tortillas (faites maison au four avec de l’huile d’olive et des épices au goût) à votre bol plein de légumes.

Avez-vous d'autres idées?

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un souper individuel…en groupe !