Style de vie

1- Arbre en arbre

Amateurs de sensations fortes ? Faites changement et rendez-vous au Parc du Domaine Vert à seulement 20 minutes de Montréal pour vous plonger dans un environnement naturel et hors du commun qu’offre Arbre en Arbre de Mirabel avec ses 100 défis aériens. (Le mot savant c’est « hébertisme »)

Combien : 33 $/personne

activité

Source

Plus de détail ICI

2- Aller à la plage

La nostalgie de ton voyage dans le sud en décembre dernier te frappe de plein fouet ? Tu rêves de parasol, de crème solaire et de bikini ? Pas besoin de retourner au Mexique pour t’allonger sur le sable et te baigner ! À seulement 30 minutes de Montréal, la plage Jean-Doré t’offre de nombreuses activités amusantes pour toi et tes amis.

Combien : 9$/personne + possibilité de location de kayak, pédalos et SUP

plage, parc, été

Source

3- Visiter ce champ de lavande

Roadtrip ! Pour toi et tes amies filles, je te propose de faire un tour chez la Maison Lavande pour faire changement ! Cette superbe entreprise familiale à seulement 1 heure et demie de Montréal t’offre des tours guidés, diverses dégustations, des cours de yoga et de méditation, des massages et bien plus !

(En plus tu embellis ton Instagram)

Combien : 10$/personne

été, lavande, pique-nique

Source

Plus de détail ICI

4- Faire du glamping

camping

Source

Envie de décrocher mais tu es addict aux réseaux sociaux ? À seulement 2 heures de Montréal, le Parc de la Gorge de Coaticook t’offre une expérience hors du commun : un site ayant une connexion internet, où tu peux faire de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, de la baignade…le meilleur ? Durant l’été, on peut visiter Foresta Lumina, un parcours illuminé en nature. De quoi de faire changement des grillades de guimauves sur le feu, right ?

Camping, Lumière

Source

Combien : À partir de 32,95$/nuit + 16,09 $ pour la visite au Foresta Lumina

Plus de détail ICI et ICI

5- Faire un pique-nique

Oui, je sais. Pas très originale comme idée, mais essayez de faire un pique-nique moderne en apportant des fruits de mer, une bonne bouteille de mousseux et du prosciutto, au lieu des sandwichs en triangles et des salades achetées ! Les plus beaux parcs ? Le Parc Jarry et le Parc Lafontaine sont deux lieux incontournables !

pique-nique, nourriture

Source

 En espérant que ça te donne des idées !

Source de l’image de couverture

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Journées de fou, journées typiques?